Près de 100 exemplaires de Fable II et Gears of War 2 volés

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Commercialappeal
Fable 2

Nous apprenons au travers de Commercialappeal qu'un employé de la société Technicolor a récemment dérobé pas moins de 100 jeux estampillés Xbox 360 et un large nombre de DVD mercredi dernier.

Fable 2Décidément, les vols de jeux vidéo ont le vent en poupe ces derniers temps. Après vous avoir fait cas du vol massif de jeux PS3 qui s'est déroulé au Royaume-Uni le mois dernier, nous traversons l'Atlantique pour nous pencher sur une récente affaire de vol qui s'est déroulée à Memphis.

Pour le coup, c'est un employé de la société Technicolor, filiale de Thomson, qui est le sujet du délit. Nommé Rodney Gray, le voleur a emporté près de 100 jeux Xbox 360 non encore commercialisés, ainsi que plus de 800 DVD afin de les revendre illégalement.


L'appât du gain
Gears of War jaquette 01C'est un responsable de la sécurité de Technicolor qui a informé les autorités qu'un vol avait été effectué dans leurs entrepôts. L'enquête des détectives de Memphis a conduit à un employé de la société, Rodney Gray, qui a été suivi par la police et arrêté devant son domicile alors qu'il se préparait à partir avec un large sac rouge qui contenait 31 jeux dérobés.

Après l'investigation de la résidence du suspect, les autorités ont recensé 97 jeux Xbox 360 incluant Gears of War 2 et Fable II, non encore lancés sur le marché, ainsi que 807 DVD. La valeur totale a tout de même été estimée à 100.000 $. L'employé a avoué à la police qu'il a volé ces produits dans le but de les revendre à ses propres profits. Qui plus est, un récent rapport fait cas d'un autre employé de Technicolor qui fait l'objet d'une enquête pour les mêmes raisons que pour Rodney Gray.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #345341
"La valeur totale a tout de même été estimée à 100.000 $"
100000/(97+807)=110.62$ par disque, c'est pas un peu cher tout ça ?
Le #345451
Ca dépend :
1) l'employé indélicat a t'il fait des copies conforme vendus en plus des originaux volé (plus grand nombre d'exemplaires pris en compte)
2) est ce que cette affaire à diminué la confiance de leurs clients/fournisseurs? (perte autre que la perte des biens matériels)

Mais bon, dans l'absolu, ça fait super cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]