iPhone 5 : usage de la nouvelle technologie tactile In-Cell

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
iphone_logo

Le prochain smartphone de la firme à la pomme, que l'on attend au cours du second semestre de l'année, pourrait intégrer une nouvelle technologie d'écran tactile.

À en croire des informations glanées par nos confrères de Digitimes, le prochain smartphone de la firme à la pomme, celui que l’on appelle pour l'instant iPhone 5, intègrera une nouvelle technologie d’écran tactile.

Celui-ci n’utilisera en effet pas la technologie LCD combinée à une partie tactile posée par-dessus comme l'actuel iPhone 4S, mais une nouvelle technologie In-Cell co-développée par Sharp et Toshiba avec laquelle le tactile est directement intégré aux cellules.

Les avantages par rapport à l’actuelle génération d'iPhone seraient nombreux : augmentation de la luminosité, augmentation des angles de vision, réduction de la consommation énergétique, réduction de l'épaisseur et réduction du poids.

Comme à l’accoutumée, surtout lorsqu’il s’agit d’un produit Apple, avec bien souvent des rumeurs qui ne se confirment jamais, on attend d’avoir confirmation de cette information. Il faudra a priori patienter jusqu’en octobre prochain, fenêtre de lancement pressentie pour le nouvel iPhone.

À voir aussi si cette technologie d'écran tactile intéressera d’autres constructeurs d'appareils mobiles. Car elle sera accessible à partir du second trimestre à Apple, mais pas seulement.

iphone_logo
L'iPhone 4S ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946631
Dommage que cette techno n'apporte rien en termes d'usage. Gestion de la pression par exemple (à utiliser ou pas avec un stylet) ou encore possibilité d'utiliser le téléphone sous la pluie (quelques gouttes ça va mais pas plus).
Le #946661
spamnco a écrit :

Dommage que cette techno n'apporte rien en termes d'usage. Gestion de la pression par exemple (à utiliser ou pas avec un stylet) ou encore possibilité d'utiliser le téléphone sous la pluie (quelques gouttes ça va mais pas plus).


Pour la pluie, la technologie HZO viendra peut-être... je ne sais pas si tu connais, mais c'est rendre les appareils électronique étanche dans leur processus de fabrication. Cette technologie serait intégrée dans la chaine de fabrication elle-même... Reste à voir si les fabricants seront intéressés. On en a entendu parler fin 2011/début 2012.. c'est donc tout récent.

Cf: hzoinside.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]