Tele Atlas Urban Maps : vues améliorées pour les piétons

Le par  |  0 commentaire(s)
Tele Atlas logo

Le spécialiste de la cartographie, Tele Atlas, annonce Tele Atlas Urban Maps, du contenu venant enrichir les cartes en mode piéton.

Tele Atlas logoSi le GPS a connu ses lettres de noblesse avec le marché de l'automobile, la navigation piétonne prend de l'ampleur avec la mise à disposition de récepteurs GPS dans des téléphones qui ne sont plus uniquement destinés au haut de gamme.

En conséquence, il n'est pas inintéressant pour les spécialistes de la cartographie comme Tele Atlas de proposer des vues enrichies pour cette cible particulière. Bien que son nouveau propriétaire, le hollandais TomTom, reste tourné vers le marché automobile ( et bientôt de retour sur le segment mobile ), le cartographe ne dédaigne aucun marché potentiellement porteur.

Celui-ci dévoile donc Tele Atlas Urban Maps, une application permettant d'afficher des vues réalistes des centre-villes, avec affichage des trottoirs et de l'emplacement en 2D des principaux bâtiments, afin d'aider les piétons à mieux se repérer.

" Qu'il s'agisse de l'homme d'affaires pressé désireux de connaître l'itinéraire le plus rapide de son véhicule garé à son prochain lieu de rendez-vous, ou du touriste à la recherche du distributeur de billets le plus proche, les consommateurs doivent pouvoir s'orienter rapidement dans leur environnement afin de rejoindre leur destination ", explique Magnus Nilsson, CEO de Wayfinder, client de Tele Atlas.


Une offre cartographique plus riche pour les piétons

Tele Atlas Urban MapsTele Atlas Urban Maps est optimisée par l'utilisation de Tele Atlas MultiNet, la cartographie prenant en compte les modifications apportées par les utilisateurs, et elle intègre Tele Atlas 2D City Maps, qui indique l'espace au sol occupé par les bâtiments et qui tient compte des voies piétonnes interdites à la circulation.

Elle contient également des POI spécifiques facilitant l'orientation visuelle des piétons ( parcs, infrastructures ferroviaires, pâtés de maisons... ). 120 villes du monde entier sont ainsi proposées ( dont Paris, Londres, Berlin...pour l'Europe ) et les clients de Tele Atlas pourront y proposer des options supplémentaires, comme Tele Atlas 3D City Maps, 3D LandMarks, CityGuide ou des photos aériennes.

Le cartographe est ainsi paré pour répondre à une vaste gamme de demandes de la part de sociétés désireuses de lancer des produits GPS pour piétons. Tele Atlas compte encore renforcer cette offre en ajoutant de nouveaux critères pédestres et en proposant des définitions de quartier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]