Logo tele2 nouveau Après avoir vendu ses activités françaises à SFR, ses filiales danoise et britannique aux groupes Telenor et Eutelia et sa filiale russe au groupe VimpelCom, Tele2, opérateur de télécomunications d'origine suédoise, continue son opération de délestage avec la cession d'une autre filiale. Une de plus.


Tele2 quitte l'Italie

Tele2 s'apprête en effet à se séparer de ses activités en Italie, pays où il compte 2,6 millions d'abonnés dans les secteurs de la téléphonie fixe et de l'accès à Internet. Plusieurs candidats étaient en lice, à savoir Fastweb, Tiscali, Vodafone et Wind. Les deux premiers auraient abandonné, et le quatrième pourrait être écarté d'ici peu, ne laissant que Vodafone en lice.


Vodafone à l'affut
Logo vodafone jpg Vodafone, opérateur de téléphonie mobile britannique qui se positionne en tant que second acteur mondial, aurait proposé la coquette somme de 560 millions d'euros. Selon le quotidien financier Finanza e Mercati, si tout va bien, l'opération financière devrait être bouclée à la mi-octobre. Elle permettrait à Vodafone, déjà numéro deux en Italie, de renforcer sa présence et de devenir un concurrent sérieux pour le numéro un local, Telecom Italia.