Avec Hadopi, il n'aurait pas téléchargé un millier de films

Le par  |  23 commentaire(s)
Justice logo pro

À Colmar, un homme vient d'être condamné pour le téléchargement illégal de plus d'un millier de films. Il le jure, si Hadopi avait existé il n'aurait pas téléchargé !

Justice logo proL'Alsace.fr rapporte que le tribunal correctionnel de Colmar vient de condamner un trentenaire pour le téléchargement illégal de 1 129 films. Une amende de 2 000 euros avec sursis et le versement de 5 700 euros de dommages-intérêts aux plaignants dont plusieurs sociétés d'édition vidéo.

Du temps où il était étudiant, l'homme avait éveillé les soupçons en publiant dans un forum une liste de 400 films téléchargés qu'il proposait de partager gratuitement. Déjà un premier indice et en sa possession 1 683 CD aujourd'hui confisqués où l'ensemble des films accumulés avaient été gravés.

Les faits qui lui ont été reprochés remontent à 2003 mais le condamné a su rebondir sur l'actualité pour plaider sa cause. Il a en effet indiqué que si la loi Hadopi avait été en vigueur à l'époque, un premier e-mail d'avertissement aurait suffi à lui faire stopper ses téléchargements illégaux. S'il le jure...

Il a également déclaré qu'au moment des faits les FAI " essayaient de vendre leurs offres haut débit justement pour le téléchargement illégal de films ". Un argument de défense qui d'une manière détournée doit probablement plaire à la Sacem dans le domaine musical, puisque son président estime que " l'explosion des échanges non autorisés est liée au développement de l'Internet à haut débit ", et c'est pourquoi il souhaite que les FAI rémunèrent la création via une contribution sur leur chiffre d'affaires.

" Pirate " mais aussi acheteur avec en sa possession plus de 600 DVD originaux.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #531121
600 DVD originaux !!!

A 15€ le film ça fait quand même 9000€...
Le #531131
Comme quoi ce type a du rapporter bien plus d'argent à l'industrie du divertissement que beaucoup de "non-pirates"...
Le #531141
Ça n 'a rien d'exceptionnel, j'ai aussi 600 DVD originaux (à 10 près).
Et oui, les plus grands téléchargeurs sont aussi souvent de grands consommateurs de produits finis tel que DVD ou CD...
Le #531151
Ben dis donc, 600 DVD originaux faut se les payer !!

Y'a moyen qu'il ait une peine allégée car ça tend à montrer sa bonne foi.

Mais bon, à mon avis si "l'industrie culturelle" peut en faire un exemple, ils ne vont pas se gêner...
Le #531171
Évidemment le mec fait amende honorable au tribunal pour solliciter la clémence du juge, mais il est permis de douter qu'il croie a Hadopi.
Il s'est fait choppe comme un abruti en se vantant d'avoir x films en catalogue, il n'est pas non plus représentatif du telechargeur moyen qui se contente de passer 1 ou 2 films a l'occasion a des amis (qui avec un peu de chance ne vont pas le donner aux superflics du web).
Sinon 600 films c'est assez commun aussi. Voila le genre de constatation qui devrait, normalement, faire reflechir les attardes du bulbe et du business model dans l'edition audiovisuelle...
Le #531201
"Voila le genre de constatation qui devrait, normalement, faire reflechir les attardes du bulbe et du business model dans l'edition audiovisuelle"
La constation qui fait surtout réfléchir c'est que sans son internet haut débit il aurait acheter 1800 dvd et non pas 600 ... c'est évident
Tout ce qu'on achète pas c'est parce que on l'a téléchargé c'est bien connu
Le #531211
ah ben il est bête aussi. Il aurait du dire que c'était pour l'élysée et qu'il avait quelques tendances pédophiles et il obtenait la libération. Pfff quel nul.
Il aurait dû lire Hadopi pour les nuls: http://michael-ange.over-blog.com/article-35035000.html

MA
Le #531231
Ouai, mais les originaux, on s'en fiche...

On dit pas merci quand on achète, mais dès qu'on pirate, paf, on reproche.

Conclusion: vaut mieux pirater, au moins, on voit qu'ils ont plus d'attention que quand on achète .


Bon, et puis le téléchargement via rapidshare et d'autres sites que l'on trouve sur google, ce n'est pas illégal en suisse. Venez habiter ici !!!


En passant, quand on voit que ce que les gens disent sont vus par la police, on remarque que l'état nous surveille. Donc si l'état dépasse les limites, nous pouvons également les dépasser. Soit on respecte des 2 cotés, soit personne ne respecte. C'est de l'espionnage dans la sphère privée. Après le secret bancaire, vivement que vienne le secret du web.
Le #531241
Et c'est là, une grosse erreur de raisonnement que tient grunk car s'il n'avait pas piraté, il n'aurait pas acheté 1200 DVD de plus et nos majors du disque n'en auraient pas eu plus dans leurs poches. Il a probablement acheté ceux qui lui paraissaient les mieux après avoir regardé en les chargeant tous les navets qui sortent chaque semaine.
Le #531271
jcrois ke grunk était ironique. Vlà une belle preuve de tout ce qu'on avance depuis des mois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]