Téléchargement illégal : David Guetta s'en moque.

Le par  |  10 commentaire(s)
piratage

Face au piratage, tous les artistes ne sont pas du même avis et certains arrivent même à y voir une forme de reconnaissance ou du moins un intérêt de la part des utilisateurs. C'est le cas de David Guetta qui partageait son sentiment lors d'un interview mené par la BBC.

david guettaLors d'une interview, David Guetta, le DJ français était invité à s'exprimer sur le téléchargement illégal. Et ce dernier n'a pas hésité à partager un avis rare sur la question : " Sans le piratage, comment pourrais-je vendre 20 000 places de concert chaque jour au Brésil ? Est-ce que cela est possible grâce aux ventes de disques dans les boutiques . Non bien évidemment."

L'artiste voit ainsi le piratage comme une forme de publicité qui lui permet de diffuser plus largement sa musique. " Bien entendu, j'aimerais que chaque personne qui écoute ma musique m'envoie un chèque, ce qui me rendrait très riche, mais en même temps cela parait impossible. On ne peut pas lutter contre le progrès alors autant l'embrasser !" Une situation qui est loin de faire l'unanimité chez l'ensemble des artistes et les différents majors.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849087
Il est pas stupide le mec. Il comprend comment ça fonctionne et il a l'air de comprendre aussi qu'il gagne assez d'argent.
Le #1849089
Un gars qui a bien plus les pieds sur terre qu'on pourrait le croire !


Le #1849092
kevstopper a écrit :

Il est pas stupide le mec. Il comprend comment ça fonctionne et il a l'air de comprendre aussi qu'il gagne assez d'argent.


En plus c'est les concerts qui font le plus de rentrées d'argent, pas les ventes de disques ! Ces derniers profitent surtout surtout aux maisons de disques et aux producteurs. C'est pourquoi ils se battent contre le piratage.. Si ils se battaient dans l’intérêt de leurs artistes, ça se saurait
Le #1849106
Safirion a écrit :

Un gars qui a bien plus les pieds sur terre qu'on pourrait le croire !


Il était un des artistes opposé à HADOPI, pied sur terre et reste dans ses bottes.

La question qui reste est est-ce sincère ou de la com'?
Est-il sur cette position car il gagne bien plus en faisant de la scène ou participer dans des boites de nuit qu'en vendant des fichiers dématérialisés ou sur support?

Cela fait un soutien dans le bon sens et ne néglige pas ce point mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il tient cette position pour une raison qui n'est certainement pas celle qui pourrait être louable.
Le #1849107
C'est une possibilité, en effet... Mais bon, ça m'empêchera pas d'écouter ses musiques
Le #1849118
Il remonte dans mon estime ce gars là. Enfin un artiste qui a compris que son salaire était surtout dans ses concerts qui, indirectement, étaient plébiscités par le téléchargement. Perso, quand j'aime un artiste, je vais le voir en concert !
Le #1849120
Peu importe qu'il soit sincère ou non, l'important c'est ce qu'il dit, les gens ne retiendront que ça. Et s'il ose dire le contraire, on lui tombera dessus avec cette interview.
Le #1849142
burakki a écrit :

Peu importe qu'il soit sincère ou non, l'important c'est ce qu'il dit, les gens ne retiendront que ça. Et s'il ose dire le contraire, on lui tombera dessus avec cette interview.


Il est facile et particulièrement aisé de dire quelque chose quand on n'est pas victime du problème rencontré par autrui.
Spécialement quand cette chose peut attirer la sympathie au-delà de sa simple fanbase.
Le #1849149
Le succès ne craint pas les piratages ... la notoriété et le business se construisent avec le talent !
La reconnaissance du public en est la preuve !
Le #1849201
Je n'aime pas sa "musique", mais je reconnais qu'il est clairvoyant.

Les majors font de la résistance, mais avec le Net, elles ne vivront pas aussi longtemps qu'elles ont vécu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]