AbiWord : nouvelle version du traitement de texte opensource

Le par  |  0 commentaire(s)
AbiWord

Une nouvelle version du logiciel opensource AbiWord est disponible au téléchargement.

AbiWordLibre, mis à disposition gratuitement, multiplateforme et traduit en français, AbiWord est un logiciel de traitement de texte. Moins complet que celui développé par Microsoft, Word, il s'avère amplement suffisant pour une utilisation basique, à savoir la rédaction, la mise en forme et la correction orthographique. On note également une consommation raisonnable en ressources système qu'apprécieront les possesseurs de configurations modestes.

Comme la précédente mouture 2.7.2 évoquée fin mai dans nos colonnes, cette nouvelle mouture 2.7.3 est une version de développement. Les plus réticents aux versions non finalisées resteront à la dernière stable en date, la 2.6.8 dont nous parlions ici.

AbiWord (927x872)Les notes de mise à jour annoncent diverses améliorations et corrections de bogues, dont la liste complète pourra être consultée ici. On peut citer le plantage intervenant lors de la fermeture de documents contenant des équations, la réduction de l'espace utilisé à l'écran pour les dialogues d'image, la correction d'un bogue entraînant l'affichage d'alertes à la fermeture de la prévisualisation avant impression, l'augmentation du nombre de lignes à 2 000 dans les tableaux, l'ajout d'un sélecteur de type de fichier dans le dialogue de sauvegarde, et la fermeture de l'application lorsque le dernier document est fermé.


Télécharger AbiWord depuis le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]