Adobe Reader version 9 pour lecture Flash

Le par  |  7 commentaire(s)
Adobe PDF - Portable Document Format

Adobe rend disponible au téléchargement sous Windows et Mac OS la neuvième mouture de son lecteur gratuit de PDF avec une consultation de contenu rich media.

Adobe PDF   Portable Document FormatDans la lignée de la sortie commerciale début juin d'Acrobat 9, l'éditeur américain Adobe propose au téléchargement la dernière version de son Reader pour rappel gratuit.

Après une récente version 8.1.2 Update 1 mise en ligne afin de combler une vulnérabilité, cette version 9 d'Adobe Reader apporte également quelques améliorations dans ce même domaine de la sécurité informatique, bien que dans un tout autre registre avec une  nouvelle fonctionnalité pour la signature numérique, ainsi que le support du chiffrement AES 256 bits. Mais l'essentiel pour Adobe Reader 9 n'est peut-être pas là.


Du Flash dans Reader
Les nouvelles fonctionnalités plus " sexy  " apportées par Adobe Reader 9 se situent en effet au niveau de la prise en charge native pour affichage de contenu rich media. Les divers contenus Flash y compris vidéo et autres animations Shockwave peuvent être lus directement avec Reader. Des documents qui auront été spécialement concoctés avec Acrobat 9.

Pour le reste, Adobe annonce également des améliorations en termes de performances générales, et notamment pour le lancement de l'application promis encore plus rapide. De quoi peut-être faire revenir certains utilisateurs qui s'en sont allés vers des alternatives à l'instar de Foxit Reader sous Windows.

Rappelons par ailleurs que Adobe a également mis en ligne une version bêta de sa plate-forme de services. Prenant les traits d'un espace de travail collaboratif gratuit, Acrobat.com offre l'accès à un traitement de texte basé sur le Web, un convertisseur PDF, un espace de partage de fichiers et des conférences Web. Acrobat Reader 9 propose un accès facilité à Acrobat.com.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #267811
Mais jusqu'où iront-ils ?

L'interêt du PDF est d'être imprimable tel qu'on le voit à l'écran... ils font comment pour les vidéos ?

Et je ne parle même pas d'interopérabilité
Le #268071
de la vidéo encapsulée dans un swf encapsulé dans un pdf ! whoooooaaaa
Le #268121
Bon outre les commentaires aussi interessants que développés, je suis très agréablement surpris par cette nouvelle monture du reader historique. Suite à la version 7 d'acrobat reader, je trouvais ce dernier trop lourd pour l'utilisation que j'en faisais. J'ai tenté de tenir dans un premier temps avec un patch qui désactivais les modules inutiles du player et en accélérait consirablement le démarrage mais je suis très vite passé à Foxit (plus léger) puis à Sumatra (encore plus léger) avant de repasser à Foxit (bien que n'allant pas dans le bon sens à mon gout) Sumatre étant trop limité. Mais là, Adobe a fait un exelent travail avec cette dernière version que j'ai pu tester en beta et je viens tout juste de me séparer de Foxit.
Le #268731
Tu t'attendais a un développement de quoi ?

La politique d'Adobe parait tout azimut sur le PDF, d'un côté ça normalise plein tube par trouille du xps, d'un autre côté ça verrouille à tout va, un xhtml bis, encapsulant du format encore moins iso que documenté.

bref : de la vidéo encapsulée dans un swf encapsulé dans un pdf ! whoooooaaaa, et tant pis si c'était trop subtil pour toi.
Le #268911
Je ne vois toujours rien qui justifie un whooooaa ironique ou non. Surtout que j'ai du mal à cerner ton xhtml bis
Le #269001
alors tant pis.
Le #276441
Je comprends, "Parfois mieux vaut se taire et parraitre con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]