Starcraft II : activer l'anti-aliasing avec les cartes ATI

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Une nouvelle version des pilotes graphiques ATI Catalyst est disponible au téléchargement.

ATi Catalyst logoLa firme ATI, propriété d'AMD et spécialisée dans la conception de processeurs vidéo, a mis en ligne une nouvelle version des pilotes graphiques Catalyst.

Estampillée 10.7a, cette mouture s'adresse aux joueurs, et plus particulièrement à ceux qui se sont offert Starcraft II, un jeu de stratégie en temps réel récemment lancé par Blizzard Entertainement.

Starcraft 2 Wings of Liberty 22Compatible avec les cartes graphiques Radeon HD 2xxx, 3xxx, 4xxx et 5xxx et destinée aux ordinateurs fonctionnant sous environnement Windows XP, Windows Vista et Windows 7, elle permet en effet d'activer l'anti-aliasing, ce que l'on appelle également anti-crénelage ou lissage des polices ( voir page Wikipédia relative ), dans le jeu Starcraft II.

Mais ce n'est pas tout puisqu'elle annonce par la même occasion une amélioration des performances pour les configurations multi-écran basées sur quatre cartes graphiques ATI ( technologie Eyefinity ).



Télécharger les pilotes ATI Catalyst 10.7a

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Vos commentaires

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Le #673071
J'ai testé Starcraft 2 avec une HD5750, et je n'ai pas remarqué d'aliasing.
Mais, mon avis est peut être faussé, je joue pas mal à la PS3 sur un 40" et l'aliasing ne me gène presque pas, alors qu'il touche beaucoup de jeu .
Le #673151
Je l'ai aussi testé sur un 22" sans rien remarquer. Mais bon, n'aimant pas les RTS Blizzard, je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus...
Le #673171
C'est tout à fait normal de ne rien remarquer sur vos écran car avec des hautes résolution l'anti-aliasing ne sert quasiment plus. Mettez le jeu en 1024*768 et vous verrez tout de suite la différence.
Le #673291
Donc pour résumer L'anti-aliasing :
Il faut le mettre si on joue en "basse" résolution.
On joue en "basse" résolution quand le matériel ne suit pas.
Comme le matériel ne suit pas pas, on peut pas activer l'Anti-aliasing.
Donc on baisse encore la résolution, pour pouvoir l'activer

Le #674101
DarkGizmo

Voilà tu as tout résumé !

Non mais, c'est vrai que plus la résolution augmente moins il n'y a "d'aliasing" (crénelage), logique puisque pour une même image il y a plus de pixels, et donc moins "d'escalier" dans les diagonales (car oui, le crénelage de peux survenir que dans les courbes).

Mais même en haute résolution on peut voir la différence, mais poru ça il faut prendre une capture d'écran sans et avec et les regarder côte à côte (ou passer de l'une à l'autre rapidement).

Bref, même en basse résolution l'AA ne sert à rien puisque ça ralenti effectivement considérablement la machine (selon la configuration et le jeu évidemment).
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Anonyme
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