DeaDBeeF : lecteur audio opensource pour les Linuxiens
Le lecteur audio libre et gratuit DeaDBeeF arrive dans une nouvelle mouture 0.4.1 avec au menu des améliorations et corrections de bogues
Pour la lecture audio sous environnement Linux, on peut citer Amarok, bien connu des utilisateurs et tout juste livré dans une nouvelle version 2.3.1 apportant de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des corrections de bogues. Mais on peut également attirer l'attention sur un autre logiciel du même acabit baptisé DeaDBeeF et fraîchement mis à jour avec une mouture 0.4.1 annonçant quelques améliorations et corrections de bogues.

Le lecteur audio DeaDBeeF en image ( cliquer pour agrandir )
Libre et gratuit, DeaDBeeF permet la lecture des CD audio, celle des fichiers musicaux aux formats APE, FLAC, M4A, MP3, MPC, OGG et WAV, la réception des radios en ligne, l'édition des métadonnées, la recherche des pochettes d'album sur Internet et l'ajout des fichiers dans la liste de lecture par glisser / déposer. Il propose aussi une gestion multiplaylist, un égaliseur à 18 bandes, une gestion avancée des raccourcis-clavier, une réduction dans la zone de notification avec réglage du volume grâce à la molette de la souris et une personnalisation au moyen de plug-ins.
Bref, un lecteur audio à découvrir pour les Linuxiens, et pourquoi pas adopter.
- Il y a peu, les développeurs du lecteur audio alternatif Amarok ont annoncé la disponibilité d'une toute nouvelle mouture estampillée 1.
- Le meilleur lecteur musical sous Windows'MusikCube est un logiciel libre permettant non seulement de lire la plupart des formats courants (mp3, ogg, flac, wma.



Poser une question


Moi, je préfère le fondu-enchaîné entre les morceaux.
"Feu" Amarok 1.4 gérait cela, plus l'ajustement du volume des pistes (replaygain), à mon avis essentiel, il ya déjà 2 ans de cela, alors qu'Amarok 2 ne le fait pas !
Malheureusement, deadbeef ne gère pas non plus le replaygain.