DeaDBeeF : lecteur audio opensource pour les Linuxiens

Le par  |  3 commentaire(s)
DeaDBeeF 1

Le lecteur audio libre et gratuit DeaDBeeF arrive dans une nouvelle mouture 0.4.1 avec au menu des améliorations et corrections de bogues

Pour la lecture audio sous environnement Linux, on peut citer Amarok, bien connu des utilisateurs et tout juste livré dans une nouvelle version 2.3.1 apportant de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des corrections de bogues. Mais on peut également attirer l'attention sur un autre logiciel du même acabit baptisé DeaDBeeF et fraîchement mis à jour avec une mouture 0.4.1 annonçant quelques améliorations et corrections de bogues.

DeaDBeeF 1 DeaDBeeF 2 DeaDBeeF 3
Le lecteur audio DeaDBeeF en image ( cliquer pour agrandir )

Libre et gratuit, DeaDBeeF permet la lecture des CD audio, celle des fichiers musicaux aux formats APE, FLAC, M4A, MP3, MPC, OGG et WAV, la réception des radios en ligne, l'édition des métadonnées, la recherche des pochettes d'album sur Internet et l'ajout des fichiers dans la liste de lecture par glisser / déposer. Il propose aussi une gestion multiplaylist, un égaliseur à 18 bandes, une gestion avancée des raccourcis-clavier, une réduction dans la zone de notification avec réglage du volume grâce à la molette de la souris et une personnalisation au moyen de plug-ins.

Bref, un lecteur audio à découvrir pour les Linuxiens, et pourquoi pas adopter.


Télécharger DeaDBeeF

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #651951
Il a l'air très bien. Il gère le "gapless playback" pour ceux que ça intéresse.
Moi, je préfère le fondu-enchaîné entre les morceaux.
"Feu" Amarok 1.4 gérait cela, plus l'ajustement du volume des pistes (replaygain), à mon avis essentiel, il ya déjà 2 ans de cela, alors qu'Amarok 2 ne le fait pas !
Malheureusement, deadbeef ne gère pas non plus le replaygain.
Anonyme
Le #652001
Raymundo, je ne suis pas sur à 100% de ce que je vais dire, mais il me semble que des fonctionnalités sont à recréer suite au passage à QT4. Ça va revenir progressivement, Amarok est une référence et ce n'est pas pour rien .
Le #652091
Intéressante cette actu sur des programmes linux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]