Piriform : mise à jour Defraggler et CCleaner pour Mac

Le par  |  0 commentaire(s)
Defraggler-2.07

Piriform propose une mise à jour de son outil de défragmentation pour Windows. L'outil de nettoyage CCleaner pour Mac s'approche de la version finale.

Defraggler-2.07Quelques nouvelles sur le front des utilitaires gratuits proposés par l'éditeur Piriform. Ces derniers bénéficient d'échos favorables sur la Toile et sont souvent cités dans les outils de nettoyage et maintenance à garder sous la main afin de veiller à la bonne santé de son ordinateur.

Si CCleaner est pour le moment uniquement connu sous environnement Windows, une déclinaison Mac pour faire le nettoyage est actuellement en phase de développement. Tout en améliorant le support Mac OS X Lion, une quatrième version bêta apporte ainsi le support des navigateurs Opera et Camino.

Elle permet également de supprimer la liste des fichiers récemment utilisés dans plusieurs programmes dont QuickTime Player, iPhoto, iTunes ou encore Adobe Reader. À voir si CCleaner sera populaire sous Mac OS X.

Pour Windows, c'est l'outil de défragmentation Defraggler - version stable - qui a droit à quelques améliorations dont au niveau de la planification pour l'exécution lorsque l'ordinateur ( CPU ) est en idle. Le seul ajout notable concerne l'affichage de la santé du disque. Une information glanée auprès du système de surveillance du disque dur ( SMART ).


Télécharger Defraggler 2.07
Télécharger CCleaner pour Mac ( bêta 4 )

Consulter notre comparatif de défragmenteurs gratuits pour Windows

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]