Firefox 3.0 : une nouvelle mise à jour déjà sur les rails

Le par  |  17 commentaire(s) Source : macgeneration
welcome-to-firefox

À peine livrée au grand public, la nouvelle version du navigateur Firefox 3.0 s'apprête à céder sa place à une nouvelle version. En cause, la récente découverte d'un bogue.

welcome to firefoxPas plus tard qu'hier, nous évoquions la livraison d'une version 3.0.2 du navigateur Web Firefox 3.0. Les notes de version annonçaient la correction de 5 failles de sécurité, de nouvelles traductions, diverses corrections de bogues et la résolution de plusieurs problèmes spécifiques à l'environnement Mac OS X.

Cette mouture n'aura pas fait long feu. En effet, un bogue se situant au niveau du gestionnaire de mots de passe a très rapidement été mis à jour. Le problème en question affecte plus précisément l'enregistrement des identifiants et mots de passe avec des caractères internationaux. Leur mauvais enregistrement fait que ces données sont inexploitables par la suite.

Selon nos informations, une version estampillée 3.0.3 corrigeant ce souci ne devrait pas tarder. Elle sera publiée dans le courant de la semaine prochaine normalement.
Complément d'information
  • Le nouveau Firefox à télécharger
    C'est désormais officiel. La version 29 du navigateur Firefox est disponible. Nouvelle interface utilisateur et service de synchronisation amélioré.
  • Firefox à télécharger en version 27
    Mozilla livre la version 27 de son navigateur Firefox. Plusieurs médias sociaux à la fois, TLS 1.2 et diverses attentions pour les développeurs.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #326221
Ouaip superbe mise a jour...

S'installe automatiquement et vous fait PERDRE TOUT VOS MOT DE PASSE....
La Grosse galère qui commence... Trop sympa.. Espérons que comme moi vous n'avais pas 50 mdp différents (et je ne parle pas des Login... argh.. )
Belle journée en perspective....
Merci a ces développeurs incompétents !!
Le #326251
Oulà, j'ai largement plus de 50 mots de passes différents, je peux même affecter un coefficient multiplicateur à ce chiffre.

Mais bon, je préfère les stocker dans un autre endroit que le navigateur: ma mémoire
Le #326261
J'ai comme l'impression que JOHNJOHN vient en effet de comprendre un peu tard toute l'intérêt de sauvegarder ses données.

J'ai pris conscience de l'interet de la chose apres avoir fait un rm de mon home dont un des espaces n'a pas été échappé... 3 ans sans sauvegardes que mm photorec n'a pu rattraper.
Le #326331
En même temps les sauvegardes du systèmes sont aussi très utiles, même si elles ne sont pas indispensable, un crash de disque dur ou une mise à jour qui tourne au cauchemar sont toujours probables.
Le #326351
Il est vrai que nombre de personnes doivent utiliser des caractères comme é, à, è pour leur mot de passe.

Remic : +1
Le #326391
dans tout les cas, la mise a jour ne m'a supprime aucun mot de passe.
Le #326401
C'est pour ça que j'utilise Roboform, très utile pour les mot de passe, et compatible IE et Firefox.
Le #326421
AUCUN MOT DE PASSE N'EST PERDU. En attendant la 3.0.3 qui vous fera retrouver tous vos mots de passe, tapez les à la main et à la mémoire
Le #326461
Pour ceux qui utilisent de multiples mots de passes, un utilitaire libre et gratuit peut les stocké pour vous : Keepass. Vraiment pratique et indispensable : il peut vous aider aussi à en créer.
La version 3.0.2 de Firefox me réconcilie avec la version 3 : plus rapide, plus stable et moins gourmande en ressources que la version 3.0.1.
Le #326511
Tiens, une mise à jour de mise à jour ?
Je croyais que la communauté veillait contre ce genre de régression...

Comme quoi, c'est toujours plus facile de critiquer quand on occupe un parc plus restreint que la concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]