Dans le cadre de son cycle de maintenance, la Fondation Mozilla publie une nouvelle mise de son navigateur Web Firefox 3.5. Estampillée 3.5.6, elle a pour but de corriger plusieurs problèmes de sécurité, soit sept au total dont trois d'entre eux présentés comme critiques.

Ces problèmes critiques sont relatifs à des plantages avec corruption de mémoire dus à des bugs dans le moteur de rendu. Les deux autres problèmes sont spécifiques aux nouvelles capacités audio et vidéo implémentées dans Firefox 3.5. Les versions antérieures ne sont donc pas concernées.

Reste que Firefox 3.0 a également droit à une mise à jour de sécurité. Firefox 3.0.16 corrige ainsi les même problèmes que Firefox 3.5.6, exception faite donc de ceux liés aux technologies HTML 5 audio et vidéo. Pour Firefox 3.0, les mises à jour de sécurité et de stabilité sont en sursis et seront diffusées jusqu'en janvier 2010.

À l'accoutumée, les utilisateurs Firefox vont recevoir une notification de mise à jour qui pourra également être sollicitée depuis le menu d'aide. Les liens pour le téléchargement direct sont les suivants :

En début de semaine, Google a mis en ligne une version 3.0.195.38 de son navigateur Google Chrome afin de résoudre des plantages lors d'une saisie dans l'omnibox, la lecture de certaines vidéos MP4. Il s'agit de la seule version stable de Google Chrome proposée uniquement sous Windows, alors qu'une version bêta multiplateforme de Google Chrome 4.0 est disponible avec support des extensions ( sauf pour Mac OS X ).