Google Chrome corrige cinq failles et plus

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Une nouvelle version de maintenance de Google Chrome 5.0 est en ligne afin de corriger cinq vulnérabilités de sécurité et en contourner deux autres dans le noyau Windows et glibc.

Google_Chrome_LogoGoogle a récemment annoncé que les utilisateurs finaux vont bénéficier plus rapidement de nouvelles fonctionnalités dans Google Chrome. À partir de Google Chrome 6.0, les versions stables vont ainsi s'enchaîner à un rythme d'une toutes les six semaines. Un rythme de publication qui ne concerne pas les versions de maintenance dont l'objectif est principalement de corriger des vulnérabilités de sécurité.

C'est les cas pour Google Chrome 5.0.375.125 qui corrige un total de cinq failles. La mise au jour de quatre d'entre elles a valu à leurs découvreurs le versement de 500 $ en vertu du programme de rétribution que Google a lancé en début d'année et pour lequel le montant maximal d'une récompense vient d'être rehaussé.

La mise à jour de sécurité de Google Chrome corrige trois vulnérabilités au risque élevé dont deux pouvant conduire à une corruption de mémoire lors du traitement du format de données SVG ou du rendu du code. Le troisième problème de sécurité concerne le traitement d'un élément canvas de grande taille. Ont également été comblées une vulnérabilité au risque présenté comme moyen et une autre au risque bas.

Sans en dire véritablement plus pour le moment, Google a également rétribué à hauteur de 1 337 $ chacun,  Marc Schoenefeld et Simon Berry-Byrne dont l'aide a permis à Google Chrome de contourner deux vulnérabilités critiques présentes dans des éléments externes au navigateur, en l'occurrence le noyau Windows et la bibliothèque C du projet GNU ( glibc ).

La mise à jour de Google Chrome sera sollicitée automatiquement ou à défaut via le menu clé à molette avec l'entrée " À propos de Google Chrome ". Le navigateur peut être téléchargé directement depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]