Google Chrome en version 8 finale

Le par  |  9 commentaire(s)
Google-Chrome-8-pdf

Google livre une version 8 de son navigateur Google Chrome avec visionneuse PDF intégrée et prépare le terrain pour son Web Store.

Google-Chrome-8-pdfPour Google Chrome 8.0, Google annonce la correction de pas moins de 800 bugs et améliorations de stabilité. Une longue liste à laquelle vient s'ajouter un peu plus d'une dizaine de corrections de sécurité, aucune n'étant toutefois considérée critique.

Du côté des nouveautés, il s'agit essentiellement de l'apparition d'une visionneuse PDF intégrée qui était en préparation depuis plusieurs mois. Déjà présente dans la version 7.0 de Google Chrome, elle n'était cependant pas encore stable et n'était pas activée par défaut.

Cette visionneuse PDF permet de consulter un document PDF directement dans le navigateur, à la manière d'une page Web, sans passer par l'installation d'un logiciel autonome ( comme Adobe Reader ) et parfois d'un plugin. Les possibilités proposées sont basiques. En déplaçant le pointeur de la souris vers le coin inférieur droit d'une fenêtre de lecture, des options de zoom apparaissent.

Chrome PDF Viewer bénéficie d'une confinement dans la sandbox de Google Chrome. Une mesure de protection contre les effets d'une attaque informatique qui sera prochainement appliquée à la version intégrée de Flash Player proposée dans Google Chrome.

Google Chrome 8 est également présenté comme la première version du navigateur à prendre en charge complètement Chrome Web Store. Cette prise en charge se retrouve dans les fondations du navigateur et n'est pas visible par l'utilisateur final, d'autant plus que la plateforme d'applications Web de Google ( applications gratuites et payantes ) n'a pas encore été lancée, ce qui devrait toutefois ne plus trop tarder. Chrome Web Store a été conçu pour fonctionner avec Google Chrome et le futur système d'exploitation Chrome OS.

Google-Chrome-8-flagsComme nous l'avions fait lors de la publication de la première version bêta de Google Chrome 8,0, rappelons que les utilisateurs curieux peuvent tester quelques fonctionnalités expérimentales en saisissant about:flags dans la barre d'adresse. On retrouve notamment l'accélération matérielle de la composition des pages Web, l'activation de WebGL, les onglets latéraux, la recherche instantanée dans l'Omnibox.

Selon les derniers chiffres publiés par Net Applications, la part de marché mondiale du troisième navigateur le plus utilisé s'approche de la barre des 10 %.


Télécharger Google Chrome 8.0 ( à défaut d'une mise à jour automatique ) :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #720971
8ème version, et toujours pas la possibilité de décocher une case de surlignement des liens. C'est pathétique.
Le #720981
en fin de compte il est toujours au stade d'alpha ce chrome.

a chaque fois qu'ils vont ajouter une connerie qui pourrait se faire via une extension ils vont sortir une nouvelle version..

je retenterais lors de la sortie de chrome 44 alors...
Le #720991
mezcalbert, tu critiques juste ca ? Pathétique ...

bugmenot, il y a aucune norme sur le versioning chacun fait comme il veut. Pour l'utilisateur un 8 c'est plus clair qu'un 4.6.421 beta 9.
Le #721001
Je pourrais aussi critiquer l'intégration très médiocre à Gnome. Ou encore l'impossibilité de personnaliser en faisant passer les onglets en-dessous de la barre d'adresse, ce qui me convient beaucoup mieux personnellement. Je respecte que ce soit positionné ainsi par défaut, mais laisser le choix à l'utilisateur de changer via une option serait le minimum.
Mais, oui, voir les liens soulignés donnant un air d'arbre de Noël à Chrome me rebute fortement. L'option était déjà décochable dans IE en 1998, et dès son apparition dans Firefox...
Plutôt que de jouer sur des millionièmes de seconde en performance qui n'intéressent plus personne (on arrive au bout des améliorations sur ce plan-là!), ce serait bien d'utiliser des versions majeures pour ajouter quelques fonctions basiques...
Le #721051
j'ai abandonné quand j'ai vu que le soft switchait directement sur l'onglet ouvert. Je lis une page, j'ouvre des onglets en lisant, mais j'aime finir ma page.

De toutes façons, pour moi firefox 4 rattrape son retard, donc je soutiens ce qui moralement me semble le plus sain: FF.
Le #721061
précision: il n'y a rien d'immoral dans chrome, quand je dis que je soutiens moralement, c'est plutot philosophiquement. L'opensource me semble plus pertinent qu'un navigateur corporate.

Chrome semble être un trés bon produit, sans aucun doute.
Le #721071
graveen >Quid de chromium ?
Le #721251
J'ai essayé Chrome et je n'ai pas accroché.
Entre IE9 qui a l'air carrément mieux foutu à tous niveaux que ses calamiteux prédécesseurs et Firefox 4 qui offre l'expérience de surf ultime avec ses extensions, je vois mal où chrome va pouvoir trouver de nouvelles PdM. Beaucoup l'ont installé, essayé et finalement abandonné pour revenir à mieux (Fx) ou plus simple (IE).
Le #721801
Chrome n'est même pas compatible avec les outils de Google, comme Google sites, où on ne peut pas copier/coller un gadget, alors qu'avec Firefox c'est possible. De plus, les flux RSS sont mal gérés, et il manque toujours le volet latéral.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]