Apple publie Safari 5.0.2

Le par  |  0 commentaire(s)
Safari-5-extensions

La firme à la pomme corrige plusieurs problèmes avec une mise à jour 5.0.2 de son navigateur Safari.

Safari-5-extensionsLa valse des mises à jour se poursuit. Apple propose aussi une mise à jour de maintenance de son navigateur Web Safari. Cette mise à jour permet de combler plusieurs problèmes de sécurité dont deux dans le moteur de rendu WebKit. Si ces deux problèmes sont partagés entre la version Windows et Mac OS X de Safari, un troisième ne concerne que celle pour le système d'exploitation de Microsoft.

Cette vulnérabilité est due à une erreur dans la gestion des chemins de recherche des fichiers téléchargés et peut être exploitée pour l'exécution de code arbitraire lorsque le navigateur ouvre un fichier dans un répertoire qui contient également un exécutable spécialement conçu. Le problème a été résolu en utilisant un chemin de recherche complet transmis par Safari à Windows Explorer.

En plus de ces corrections de sécurité, Safari 5.0.2 corrige également un problème qui pouvait empêcher la soumission de formulaires Web et un problème d'affichage du contenu Web lors de la consultation d'un résultat renvoyé par Google Images avec Flash 10.1 installé. Alors que les utilisateurs peuvent réellement goûter aux extensions depuis Safari 5.0.1, la version 5.0.1 établit une connexion chiffrée et authentifiée à la galerie.


Télécharger Safari 5.0.2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]