SeaMonkey : failles comblées et stabilité améliorée

Le par  |  2 commentaire(s)
seamonkey

Une version 2.0.14 de l'application SeaMonkey a été mise en ligne par les développeurs derrière le projet. Celle-ci corrige plusieurs failles de sécurité, parmi lesquelles certaines jugées critiques, et résout quelques plantages.

Rseamonkeyappelons que SeaMonkey est une suite Internet libre, gratuite et multiplateforme puisque pouvant fonctionner avec les environnements Windows, Mac OS et Linux. Elle inclut un client de navigation Internet, un client de messagerie électronique, un client IRC et un éditeur de pages Web.

SeaMonkey-2-0Avec cette quatorzième mise à jour de maintenance depuis la version 2.0 livrée fin octobre 2009, ce sont plusieurs brèches qui ont été comblées avec pour but d’améliorer la sécurité. Il est plus précisément question de six failles, dont trois jugées critiques, deux qualifiées de modérées et une annoncée comme faible. Celles-ci sont listées ici.

Au programme également, la résolution de quelques problèmes n’affectant pas la sécurité mais la stabilité de l’application et se soldant par des plantages.

Bref, une migration que l'on ne peut que recommander à ceux qui utilisent SeaMonkey au quotidien.


Télécharger SeaMonkey

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #774861
Il fait vieillot comme look !
Le #775131
@kerlutinoec Tu as 2 thèmes fourni avec. Le thème "par défaut" (celui qu'on voit ici) et le thème "moderne". Il y a de nombreux autres thèmes téléchargeables sur Internet.

C'est mon navigateur de prédilection depuis l'époque où il s'appelait Netscape Communicator. Au fil des ans, il a changé de nom en Mozilla, puis Mozilla Application Suite et enfin SeaMonkey. Je trouve vraiment pratique d'avoir tous ses outils Internet en une application. En plus, la barre de recherche est intégrée à la barre d'adresse, c'est plus rapide et pratique pour les recherches que la barre dissociée de Firefox et consort. Il y a aussi des outils intégrés très utiles pour le développement web (je ne parle pas du Composeur). Enfin comme pour tous
navigateurs, c'est une question de goût et d'habitude.

Petite astuce pour ceux qui viennent de passer à Ubuntu 11.04. SeaMonkey 2.0.13 (la version des dépôts) plante sans arrêt. Il s'agit d'un bug du correcteur orthographique dès qu'il tombe sur une page avec des formulaires multiligne. Pour ne plus que ça arrive, il suffit de désactiver la correction d'orthographe dans Edition >Préférences >Navigateur >Langues >Orthographe et dans Edition >Préférences >Courrier et groupes de discussions >Rédaction des messages.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]