Ubuntu 11.04 : Canonical ouvre les vannes

Le par  |  13 commentaire(s)
Ubnutu-natty-unity-2d-3

Respectant les délais annoncés, Canonical vient de donner le coup d’envoi pour Ubuntu 11.04, la nouvelle version de sa distribution Linux avec interface graphique Unity.

Ubnutu-natty-unity-2d-3Comme prévu, Canonical vient d’ouvrir les vannes pour le téléchargement de la distribution Linux Ubuntu 11.04, nom de code Natty Narwhal.

Rappelons qu'Ubuntu 11.04 annonce l’apparition de la nouvelle interface graphique Unity, qui n’est pas sans rappeler celle des smartphones / tablettes sous Android et dont profiteront les configurations équipées d’une solution graphique supportant OpenGL et les effets 3D. Le cas échéant, c’est l’interface graphique plus classique Gnome qui sera proposée.

Au programme aussi d'Ubuntu 11.04, l’appui sur le noyau Linux 2.6.38, l’intégration par défaut du navigateur Web Firefox en version 4, le remplacement de la suite bureautique OpenOffice par la suite bureautique LibreOffice et le remplacement du lecteur audio Rythmbox par le lecteur audio-vidéo Banshee. Sans oublier d’évoquer les améliorations apportées au service de sauvegarde et de partage de données Ubuntu One, la possibilité de noter / suggérer des applications proposées via le centre de téléchargement, la gestion des écrans tactiles multipoint et le support de nouvelles cartes graphiques.


Télécharger Ubuntu 11.04

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #774591
J'attends avec impatience le verdict positif de Oldjohn.
Le #774601
Tient, une release candidate, ça nous change des betas. Ubuntu est une distribution sympathique, souhaitons lui bonne chance dans le retard qui lui reste à rattraper sur windows.
Le #774631
"Tient, une release candidate, ça nous change des betas. Ubuntu est une distribution sympathique, souhaitons lui bonne chance dans le retard qui lui reste à rattraper sur windows."
c est vrai qu ubuntu a encore du retard sur windows, notamment sur les plantages, les malwares, la rapidite des mises a jour, la reconnaissance des anciens materiels et l espace disque squatté...sisi il faut le reconnaitre, soyons fair play !
Le #774641
non faut pas aller trop vite avec vieux whisky,

il arrive pas a compter les bêtas crosoft....
ie x,winx ect ect
et encore moins les releases linux......

et oui pt1 l'age fait de sérieux ravage...
sais pas si ça se soigne ...



Le #774651
En même temps, ça ne rapporte rien à Microsoft(et ce n'est pas à eux de les programmer) de fournir des pilotes pour vos vieux matériaux informatique.

Pour ce qui est des plantages, j'en ai pas encore eu sous Windows 7, même sous XP j'en ai rarement eu.

Pour la rapidité des MAJ, tu as parfaitement raison, pour l'espace disque aussi même si ce n'est pas excessif.

Pour les Malwares, ca va venir vu la mentalité des nouveaux utilisateurs de GNU/Linux. la plupart l'utilisent parce que c'est gratuit et ils en ont rien à foutre d'utiliser des programmes privateurs (le comble).
Le #774711
Tiens ca gueule plus à la fourniture obligé de navigateurs intégré !

Ni pour la suite bureautique. Pourtant avec IE toute l’Europe avait crié au scandale.
Le #774791
@alucardx77 : non ca gueule pas puisque c est gratuit...
personne t oblige a garder quoique ce soit, ni le navigateur ni la suite bureautique.
quand on paye pas on peut supporter.
quand ca nous est IMPOSE a l achat d un pc, et que ca coute forcement quelque chose, la on a le droit de gueuler .
sinon bon troll du dredi, bravo!
Le #774801
@solidsnake : si seven avait supporte mon vieux scanner canon, j aurais peut etre pense a installer ca sur ma machine ...
n etant reconnu que par ubuntu ( et juste plug and play ) seven n a pas eu l honneur de faire connaissance avec mon disque dur .. donc si ca peut rapporter a MS de reconnaitre les vieux materiELS ( pas materiaux hein je mets pas de platre dans mon pc !)
Le #774821
#1 Solidsnake

J'attends avec impatience le verdict positif de Oldjohn.

#2 oldjohn

Tient, une release candidate, ça nous change des betas. Ubuntu est une distribution sympathique, souhaitons lui bonne chance dans le retard qui lui reste à rattraper sur windows.

Je me suis bien marré

Le #774911
"notamment sur les plantages" Ouais bof comme argument, que le premier qui n'a jamais eu de plantage avec Ubuntu lève sa souris!!
"les malwares" que je sache ce n'est pas inclus dans Windows.
"l espace disque squatté" 20 GO sur 500 ou 1 TO bon il y a encore de la marge.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]