UltraDefrag : le défragmenteur opensource s'améliore encore

Le par  |  8 commentaire(s)

Une nouvelle version du logiciel libre UltraDefrag est disponible au téléchargement.

UltraDefragGratuit, opensource et traduit dans la langue de Molière, UltraDefrag est un logiciel développé pour le système d'exploitation Windows qui permet pour rappel l'analyse, la défragmentation et l'optimisation des espaces vides des disques durs et des disques amovibles.

Si son interface graphique un brin austère peut en freiner plus d'un, sa consommation raisonnable en ressources système se montre par contre intéressante pour les possesseurs de configurations modestes.

Depuis la livraison d'une version 3.0 annonçant la réécriture complète des algorithmes de défragmentation et d'optimisation des espaces vides, une nouvelle mouture 3.1 a été mise en ligne par les développeurs. Les notes de version qui l'accompagnent annoncent cette fois-ci la réécriture du code de l'interface graphique, la disponibilité de nouvelles traductions et la correction de nombreux bogues.


Télécharger UltraDefrag depuis le site officiel
Télécharger d'autres logiciels de défragmentation ( Defraggler, Disk Defrag, etc. )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #459961
Question con, j'imagine que sur les SSD ce n'est plus trop utile non ? Sauf pour éventuellement regagner un (trés) peu de place.
Le #459971
ben si, pour moi ce n'est pas le support qui compte, c'est le système de fichier.
un ssd avec un ntfs sera fragmenté tout pareil, et même si ca ira plus vite qu'un hdd fragmenté, il sera tout de meme nécessaire de défragmenter pour éviter nombres d'accès. La défragmentation sera différente, car pas besoin de tout mettre au début ou à la fin du disque suivant l'utilisation, mais elle sera nécessaire.
Le #459991
Ben le plus gros problème était le déplacement de la tête de lecture si le fichier n'était pas contigu, là nous avons un temps d'accès constant (électronique, plus mécanique) donc pas la même problématique.
Le #460021
la defragmentation pour les SSD !??
Et d'une vu que les temps d'acces sont ridicule, et d'autre part que la durée de vie des cycles d'écriture.... je me dis qu'il faut surement éviter de faire une defragmentation sur du SSD
Le #460041
J'ai trouvé ca:
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-seven-ssd-trims-33210/

Cela semble confirmer mon impression, la defragmentation est peu utile (voir inutile) sur SSD car prévue pour les disques à temps d'accès variables.
Le #460231
+1 Sheep && tarantula

Les temps d'accès sur SSD étant uniformes, quel que soit "l'emplacement" choisi sur le disque, du fait de l'absence de partie mécanique, défragmenter un SSD ne servirait qu'à réduire la durée de vie dudit SSD (nombre de cycles d'écriture limité )
Le #460401
Attention comme dit lidstah la défragmentation nuit gravement à la durée de vie des SSD...

c'est même mentionné sur les sites d'achat!!
http://www.pixmania.com/fr/fr/2725737/art/ocz/disque-dur-ssd-2-5-64-mo.html
Le #461291
A priori Windows 7 optimisera les SSD et leur durée de vie :
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-seven-ssd-trims-33210/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]