VirtualBox 3.2.10 : support Ubuntu 10.10

Le par  |  3 commentaire(s)
Oracle-VM-VirtualBox

Une mise à jour d'Oracle VM VirtualBox est annoncée avec la prise en charge d'Ubuntu 10.10 et Fedora 14.

Oracle-VM-VirtualBoxVirtualBox est une solution de virtualisation qui permet sous Windows, Mac OS X ou encore Linux de faire fonctionner un système d'exploitation via une machine virtuelle. Gratuite pour un usage personnel, cette solution a été rebaptisée Oracle VM VirtualBox suite au rachat de Sun Microsystems par Oracle.

Ce changement d'identité est devenu effectif avec la publication d'une version 3.2 au mois de mai dernier. Depuis cette première publication sous l'ère Oracle, les mises à jour de maintenance ont continué pour aboutir aujourd'hui à Oracle VM VirtualBox 3.2.10.

Sans doute Oracle souhaite-t-il surfer sur l'actualité du moment, et sur son blog consacré à la virtualisation annonce le support d'Ubuntu 10.10 et celui de la distribution à venir Fedora 14. Reste à savoir ce que Oracle entend par support d'Ubuntu 10.10. En tant qu'hôte ou invité ? L'exécution d'une machine virtuelle Ubuntu 10.10 sous Windows ne semblait pas poser de problème particulier avec la version antérieure de VirtualBox.

Quoi qu'il en soit, le nombre de corrections et améliorations apportées par la mise à jour 3.2.10 demeure relativement conséquent si l'on en juge par les notes de version. On soulignera par exemple une amélioration des performances pour les machines virtuelles avec plus de 2 Go de RAM.


Télécharger Oracle VM VirtualBox 3.2.10

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #700671
C'est pas dur d'annoncer le support d'ubuntu 10.10, tout en sachant que plus de la moitié du développement et des recherches de bug se font à partir de machine virtuelle dont VB.

100% communication pour 100% de vent. Décidément Oracle n'a pas fini de désespéré les libristes...
Le #701221
L'article pose plus de questions qu'il ne fournit de réponses.

Je comprends qu'un journaliste ait des questions en suspend, mais de là à prétendre informer sur l'actualité en questionnant ses lecteurs sur un fait clé de la nouvelle, il y a un monde ! (Réf. à «Reste à savoir ce que Oracle entend par support d'Ubuntu 10.10. En tant qu'hôte ou invité ?» )

Qu'on ne se demande pas pourquoi certains commentaires qui suivent l'«article» relèvent du délire...
Le #701901



clope2000






Hé bien à part le tien, pas de commentaires délirants...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]