VirtualBox 3.1 à télécharger

Le par  |  3 commentaire(s)
vboxcapintro3

La solution de virtualisation VirtualBox proposée par Sun Microsystems est disponible dans une version 3.1.0. Une mise à jour annoncée majeure avec l'apparition de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

vboxcapintro3Éditée par Sun Microsystems, VirtualBox est une solution de virtualisation qui permet sous Windows, Mac OS X, Linux, OpenSolaris de faire fonctionner n'importe quel système d'exploitation via une machine virtuelle. Une mise à jour estampillée 3.1.0 de VirtualBox vient d'être publiée et à télécharger gratuitement pour un usage personnel. Cette mise à jour est considérée comme majeure.

VirtualBox 3.1 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités à l'instar de la téléportation ( ou live migration ) qui permet le déplacement d'une machine virtuelle en cours d'exécution d'un ordinateur hôte ( physique ) à un autre. Une possibilité qui intéressera les administrateurs en vue d'effectuer des tâches de maintenance sans provoquer l'arrêt d'un système.

Une autre nouveauté concerne la restauration de l'état d'une machine virtuelle qui peut avoir lieu depuis un instantané arbitraire et non plus seulement depuis le dernier instantané. Par ailleurs, les nouveaux instantanés peuvent être pris depuis d'autres instantanés.

Pour les invités Windows, l'accélération 2D est activée, plus de flexibilité est annoncée pour attacher les périphériques de stockage à une machine virtuelle, et le type de réseau attaché peut être changé lorsque la machine virtuelle est en cours d'exécution.

Les notes de version font également état d'améliorations des performances pour les invités PAE et AMD64, du support expérimental pour EFI ( Extensible Firmware Interface ), la paravirtualisation des pilotes réseau. Sans compter sur la pléiade de bugs corrigés.


Télécharger VirtualBox 3.1.0

Consulter notre dossier sur VirtualBox

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553641
Content de voir que le développement continue malgré le rachat
Le #553651
Oui, parfois le grand capital n'est pas que tourné obstinément vers les profits à outrance.
Même si à mon avis Sun a une idée précise derrière la tête avec la continuité de ce projet.
Le #553731
SUN à enfin mis en place une information claire pour les utilisations non PUEL : 50 $ la licence d'utilisation (perpetual).

La version GPL semble fonctionnelle mais le support RDP et l'USB "passing through" de la version binaire rend cette dernière beaucoup plus intéressante.

L'achat : http://globalspecials.sun.com/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=en_US&SiteID=globalss&id=ShoppingCartPage&serialNumber=na
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]