WinContig : nouvelle version de l'outil de défragmentation

Le par  |  0 commentaire(s)

Une nouvelle version du logiciel WinContig vient d'être mise à disposition des internautes.

WinContigPrésenté une première fois dans nos colonnes en septembre 2007, WinContig est un logiciel de défragmentation qui s'appuie sur la même API ( Application Programming Interface ) que celui fourni avec le système d'exploitation de Microsoft.

Contrairement à ce dernier, qui se contente du choix du disque à analyser et à défragmenter, WinContig permet de préciser les répertoires ou les fichiers à traiter si on ne souhaite pas défragmenter le disque en entier à chaque fois. La sélection passe par un module de parcours de l'arborescence ou par simple glisser / déposer. Deux modes de défragmentation sont proposés : rapide ou sécurisant.

Mis à disposition gratuitement et disponible dans plusieurs langues, dont celle de Molière, WinContig est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows à partir de la version 2000. Il ne requiert aucune installation puisqu'il suffit de rapatrier l'archive de quelques centaines de Ko, de la décompresser et de lancer l'exécutable.

Numérotée 0.9, la nouvelle version annonce trois choses. Il est désormais possible d'exclure certains éléments lors de l'analyse et de la défragmentation en spécifiant un ou plusieurs types de fichiers ( .doc, .exe, .tmp ) ou la taille maximale ( ne pas traiter tous les fichiers avec une taille supérieure à 1 000 Ko, par exemple ). Les notes de version évoquent également la possibilité d'ajouter un fichier ou dossier à traiter en passant par la ligne de commande. Enfin, il est question de l'amélioration des performances générales.

 

Télécharger WinContig

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]