Windows 7 : la RC à télécharger pour tous

Le par  |  14 commentaire(s)
windows7-logo

Après les abonnés TechNet et MSDN, la version RC de Windows 7 est disponible au téléchargement pour le commun des utilisateurs.

windows7-logoAprès une avant-première réservée aux abonnés TechNet et MSDN  ( voir notre actualité ), c'est au tour de l'ensemble des utilisateurs disposant d'un identifiant Windows Live ID de pourvoir tester la version RC de Windows 7. Si les liens pour le téléchargement sont en place, sans grande surprise il faudra s'armer d'un peu de patience pour rapatrier l'image ISO pesant 2,47 Go, après avoir rempli un petit formulaire et obtenu sa clé de produit.

Il y a visiblement du monde au portillon ( le téléchargement en lui-même est pour l'heure rapide ) mais pas d'empressement, Microsoft n'a pas fixé de limite de téléchargements pour ce qui reste une version de test qui expirera le 1er juin 2010. Avant cette date buttoir, la réinstallation d'une version antérieure de Windows ou ultérieure de Windows 7 sera nécessaire mais dès le mois de mars 2010, une dégradation des fonctionnalités de l'OS sera observée.

Pour cette RC ( 32 ou 64 bits ) proposée dans cinq langues dont le français, rappelons que la configuration minimale requise est la suivante :

  • Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
  • Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
  • 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
  • Carte  graphique  compatible  DirectX 9  avec  un  pilote Windows  Display  Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur


Télécharger la version RC de Windows 7

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #453501
Encore une preuve de l'incompréhension, des rumeurs et de l'absence de précision pourtant essentielles !
1) NON, ce n'est pas pour tous, il faut un compte LIVE ID. Et comme je ne compte pas m'inscrire rien que pour ça, je ne téléchargerais pas.

2) Au lieu de le mettre en libre téléhargement avec une clef unique, on nous livre un sérial, un identifiant unique !

3) Microsoft en sort doublement gagnant, tu testes gratos pour eux, et tu es comptabilisé pour un compte Windows Live ID, ça gonfle les statistiques.
Même Google laisse le choix, et idem Sun avec openoffice et virtualbox.

bref, rien de nouveau, toujours les mêmes pratiques. MS ne fait rien comme tout le monde.
Firefox et ubuntu n'ont pas d'identifiant alors que ça les arrangerait pour comptabiliser le nombre de personnes qui les utilisent. c'est désolant ...

PS: Encore une fois, cette façon de faire n'a été rapportée nulle part, preuve en est que Microsoft maitrise sa communication et tout le monde suit comme des moutons.
j'espere au moins que c'est téléchargeable par le réseau bittorent.
Ce n'est pas de l'anti microsoft, mais c'est des pratiques, une politique qui m'énerve et ne laisse pas la place à la concurrence, qu'il rachète ou copient.par contre, eux, dès que la menace se fait sentir, ils ressortent les brevets. je suis sur que quand Ff deviendra vraiment menaçant en entreprise ,ils nous sortiront un brevet sur un hyperlien, ou une virgule plaçée après un mot précis.


Le #453531
Décidément il y en a qui ne sont jamais content! Je ne vois pas en quoi cela peut gêner de devoir s'inscrire pour la télécharger? On nous propose une version très abouti et en plus on nous laisse le temps de voir si le produit nous intéresse . Je l'utilise depuis quelques jours et je suis vraiment satisfait beaucoup plus réactive que VISTA comme quoi il y a d'autres moyens de l'avoir en cherchant un petit peu linux tout le monde en parle mais je connais peu de personnes qu'il l'utilise à se demander pourquoi ? Gratuit ou payant il y a de la place pour tout le monde chacun s'y retrouvent..
Le #453541
La RC téléchargeable pour tous : génial coup de marketing pour MS ! Plein de gens vont le faire -parce que c'est gratuit. Et le jour où il faudra acheter ou désinstaller, la plupart l'achèteront, parce que c'est trop galère de désinstaller ! Sauf qu'on ne sait pas encore combien va coûter la licence Windows 7 ! C'est ce qu'on appelle "acheter les yeux fermés", non ?
Le #453551
Tout simplement grotesque !
"Bon les gars, on vient de faire winbouse Vista, mais comme vous l'avez payé très cher et qu'il est plein de bugs, on vous propose d'en essayer un autre gratuitement en s'inscrivant 10 fois sur notre site et pis après, hein, faut l'acheter les mecs, faut quand même pas déconner, sinon qui c'est qui va s'en mettre plein les fouilles !"
J'ai découvert l'informatique avec Windows 3.1 et DOS 5, à l'époque j'ai quand même l'impression que Microsoft ne se foutait pas de la gueule du monde à se point là ! C'est le premier à se plaindre du piratage, qu'il commence à respecter les consommateurs et sortir des produits finis. C'est ce comportement (et d'autres choses) qui m'a fait migrer vers Linux, et même si cela demande un effort, ça vaut vraiment le coup. Suffit de garder un Windows comme XP pour les jeux pour ceux qui aiment (celui livré avec son PC par exemple) mais pour tout le reste : Linux est ton ami.
Le #453621
celui livré avec son PC tu le paye aussi
Le #453671
philoudoudou >>>"...cela demande un effort..." Certes, mais c'est l'équivalent en temps de ce que tu ne paies pas (on n'a rien sans rien...)

De plus, une distro (OpenSuSE ou Ubuntu, par ex.) ne demande plus autant d'efforts à installer qu'il y a 2-3 ans...

En retour, c'est vraiment que du bonheur et je plussoie sur tes derniers mots !!!!
Le #453791
Une vieille adresse hotmail suffit pour télécharger.
Le #454011
Etant un modeste linuxien mais linuxien quand-même, je dois dire que c'est pas si évident que ça que "Linux est ton ami". Linux c'est vraiment génial quand tu sais mettre les mains dans le cambouis et c'est pas donné à tout le monde...

C'est pour ça que je suis pas super chaud à la philosophie *buntu... du genre "t'as rien à faire et ça marche tout seul". Parce que pour moi, c'est pas forcément la philo de base...

Je peux me tromper, mais j'ai personnellement senti la puissance de Linux dans sa "rigueur" et pour profiter de la rigueur il faut savoir être rigoureux (même un minimum)
Le #454171
Au raleurs des premiers posts : profitez-en pour tester, soyez curieux.
Le #454261
Non reconnaissance de mon contrôleur sata, obligé de télécharger les drivers, de les coller sur une clé usb pour que Windows puisse voir mes disques... Windows et la reconnaissance du sata c'est pas encore ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]