Windows 7 RC en français à télécharger

Le par  |  24 commentaire(s)
windows7-logo

Après le succès revendiqué de la version bêta de Windows 7, Microsoft annonce la version Release Candidate d'un OS dont l'adoption massive par les entreprises est escompté.

windows7-logoÀ l'occasion d'une conférence de presse organisée cet après-midi,  ou nous étions présents, Microsoft France s'est réjoui du succès rencontré par la version bêta de Windows 7. Des millions d'utilisateurs et ainsi de très nombreux retours d'expérience enregistrés, certains ayant afflué à un rythme d'un toutes les 15 secondes le temps d'une semaine.

Dans le cadre de cette phase bêta, il est apparu que 75 % des pilotes nécessaires au bon fonctionnement de certains matériels étaient déjà présents dans l'OS tandis que 15 % ont été obtenus via Windows Update. Au niveau de la compatibilité logicielle, Microsoft ne veut pas être en reste et demande à toutes les bonnes âmes de partager leur expérience et s'informer via le site spécialement mis en ligne à cet effet, Windows 7 Applications et Compatibilité ( signaler les applications qui peuvent poser problème ). Assez rare pour être souligné, ce site est en français.

Pour Microsoft France, Windows 7 disposent d'arguments de poids susceptibles de séduire les entreprises avec par exemple DirectAccess, une fonctionnalité permettant à un utilisateur nomade de se connecter au réseau de son entreprise sans devoir initier une connexion VPN.  En termes de sécurité justement, BitLocker To Go prend la suite de BitLocker de Windows Vista pour le cryptage de l'ensemble des données sur des périphériques mobiles, le tout étant géré par des stratégies de groupe pour les accès autorisés aux données.


Du nouveau pour la RC
À ces fonctionnalités orientées professionnels, la version RC de Windows 7 va en ajouter une majeure : Windows XP Mode. Avec pour socle la technologie Virtual PC 7, cette fonctionnalité offre sous Windows 7 un environnement virtuel XP, et donc la possibilité de faire tourner de façon transparente des applications Windows XP. Encore en bêta, Windows XP Mode n'est pas inclus dans Windows 7 RC et sera disponible en téléchargement séparé pour les éditions Windows 7 Professionnel, Intégrale et Entreprise.

Autre ajout dans la RC, Remote Media Streaming pour le partage des médias de sa bibliothèque personnelle depuis n'importe quel ordinateur équipé Windows 7.  Windows Media Player pourra ainsi reproduire et diffuser les vidéos et autres musiques des PC, à l'instar d'un partage de documents sur un réseau domestique, a précisé Microsoft.

Déjà moins intrusif que sous Windows Vista,  le contrôle de compte utilisateur est promis sans plus aucune faille de sécurité. On se souvent en effet de la petite polémique autour de l'UAC en début d'année et finalement la décision de Microsoft de modifier son comportement dans la RC de Windows 7. D'autres améliorations concernent par exemple l'aspect tactile avec plus d'approches gestuelles.

La version RC de Windows 7 sera disponible dés aujourd’hui et en français, à télécharger à partir de 18 heures, pour les abonnés TechNet Plus, les abonnés MSDN, et les étudiants dont l'école est abonnée à MSDNAA. Pour les non abonnés et donc le grand public, cette disponibilité deviendra effective le 5 mai prochain. Pour cette RC, Microsoft n'a pas fixé de limite de téléchargements et recommande une installation totale ( pas de mise à jour depuis la bêta ).


La version finale
Avec Windows 7, Microsoft France a indiqué se trouver dans un cas unique : un OS qui demande moins de ressources que son prédécesseur, et de confirmer une édition spécialement dévolue aux netbooks qui sera Windows 7 Starter, même si toutes les éditions seront susceptibles de convenir à ce type d'ordinateurs.

La configuration minimale requise et définitive pour Windows 7 est la suivante :

  • Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
  • Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
  • 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
  • Carte  graphique  compatible  DirectX 9  avec  un  pilote Windows  Display  Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur

Pour la version finale de Windows 7, Microsoft France n'a pas donné de date de sortie, avançant qu'elle est tributaire des retours d'expérience de la RC. Comme cela a été le cas avec Windows Vista, les entreprises vont bénéficier d'une disponibilité anticipée. Silence radio sur les prix ainsi que sur les éventuelles répercussions suite aux accusations formulées par la Commission européenne et auxquelles Microsoft a répondu.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #451901
J'ai pas saisi :
"Du nouveau pour la RC
À ces fonctionnalités orientées professionnels, la version RC de Windows 7 va en ajouter une majeure : Windows XP Mode [...] Encore en bêta, Windows XP Mode n'est pas inclus dans Windows 7 RC"

->C'est inclu ou pas inclu ?
Le #451921
Youpi, je vais acheter windows seven rien que pour le mode windows xp ...
Le #451971
"un OS qui demande moins de ressources que son prédécesseur"

si ya que l'espace disque qui est diminué on ne peut pas vraiment parler de moins de ressources.
les ressources sont les mêmes que celles de vista (proco à 1ghz et 1go de ram)

@redhat6>cest clair (enfin non justement ) la phrase prete à confusion, on dirait qu'elle dit une chose et son contraire :?
=>jdirai que c'est une fonctionnalité prévue pour la version stable.
Le #451991
moi je suis curieux de connaître le prix par contre ...

pour l' xp mode moi j'ai compris que sa serait testé mais que sa n'est pas inclus dans la RC actuelle
Le #452011
@ smile
On parle de ressources ram et proco, ce qui touche a la puissance de la machine et sa réactivité.

Et sinon pour le XP mode c'est en développement et ce sera dipos pour la version finalement mais pas actuellement.
Le #452061
sur MSDNAA il n'y a que des windows 7 beta, pas de RC peut être demain ?
Le #452171
Windows Server 2008 R2 RC est également disponible en français !!
Le #452201
@superlag>"On parle de ressources ram et proco, ce qui touche a la puissance de la machine et sa réactivité."

je ne sais pas si tu as lu tout mon commentaire, mais c'est bien pour ca que je dis qu'il ny a pas de difference avec vista, j'ai meme mis entre parentheses les chiffres necessaires.
ils sont equivalents pour les 2 os, c'est bien ce que je disais.
Le #452231

A ok. Disons que dans la pratique l'OS semble tout de même plus réactif.
Le #452291
En tout cas sur eeepc 904 c'est un peu la galère win 7(beta). Le processeur 900mhz est pas mal sollicité donc ça chauffe plus qu'avec XP. Qui plus est j'ai des erreurs d'affichages (des fenêtres qui s'affichent qu'a moitié ) .

Bonjour l'empilement des couches avec la virtualisation de XP, chez M$ ils sont même pas fichu d'assurer une compatibilité ascendante de leur logiciel...

Je crois que c'est bien parti pour un vista bis vivement Win8.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]