Windows 7 : le conseiller de mise à niveau est à jour

Le par  |  0 commentaire(s)
windows7-logo

Microsoft met en ligne une deuxième version de son Windows 7 Upgrade Advisor permettant de savoir si la migration vers le nouvel OS est du domaine du possible.

windows7-logoLa commercialisation grand public du système d'exploitation Windows 7 commence officiellement demain. Mais avant de procéder à une mise à niveau peut-être inconsidérée sur une machine qui n'est pas de première jeunesse, mieux vaut prendre quelques précautions afin de s'assurer de la compatibilité de cette dernière tant au niveau matériel que logiciel.


Faire le test avant achat
C'est tout l'intérêt de Windows 7 Upgrade Advisor, un utilitaire que Microsoft propose gratuitement et pour lequel nous avions publié une astuce. Depuis cette publication, le conseiller de mise à niveau Windows 7 a été mis à jour.

Une nouvelle version est apparue lundi, avec on l'imagine l'intégration de nouvelles données pour confrontation. Cette nouvelle version est à télécharger depuis cette page pour Windows XP, Vista mais aussi Windows 7 dans l'optique d'un futur changement d'édition.

Le mois dernier, l'équipe Windows Upgrade de Microsoft avait publié une étude sur le temps de mise à niveau pour passer de Windows Vista à Windows 7. Un temps variable en fonction du profil de la configuration en présence, soit de 30 minutes à près de 20 heures et 20 minutes !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]