Feature Phones : les terminaux de messagerie ont la cote

Le par  |  1 commentaire(s)
logo ABI Research

Même si les smartphones occupent une bonne partie de l'attention des médias, les téléphones classiques continuent de constituer d'importants volumes. Et les terminaux dédiés à la messagerie restent très demandés.

logo ABI ResearchLes smartphones, c'est bien, mais cela peut coûter cher ( le prix du terminal et/ou l'abonnement ) et être perçu comme trop compliqué, sans compter les zones géographiques dans lesquelles ils sont encore inabordables.

Tout en perdant du terrain, les téléphones portables traditionnels ( feature phones ) ont tout de même constitué 75% des ventes mondiales de mobiles en 2010. Et parmi les raisons invoquées pour l'achat de tels mobiles, il y a celle qui consiste à vouloir s'équiper d'un téléphone optimisé pour une fonctionnalité spécifique, comme la messagerie mobile.


Les mobiles doués pour la messagerie ont de l'avenir

LG GT350Le cabinet d'études ABI Research note ainsi que les mobiles de messagerie ( hors smartphones ), embarquant un clavier physique complet et dotés de divers services ( SMS / MMS, email, messagerie instantanée, réseaux sociaux... ) tout en étant moins onéreux que des smartphones conservent un solide attrait auprès du public.

Ces téléphones, souvent conçus pour séduire un segment bien particulier du public ( souvent les adolescents et jeunes adultes ) ou des marchés spécifiques ( marchés émergents ), devraient ainsi constituer un tiers des ventes des feature phones en 2015, notamment dans les pays pour lesquels l'accès à Internet passe d'abord par le téléphone portable.

Et ce n'est pas un hasard si Facebook vient d'annoncer le rachat de Snaptu, la start-up avec laquelle a été développée une application Facebook pour feature phones, destinée notamment aux marchés émergents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #762721
Il y a une énorme faute dans le titre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]