La portabilité du numéro mobile ramenée à 3 jours

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Luc-Marie Chatel

Luc Chatel entend diminuer à nouveau la portabilité du numéro de téléphone mobile. Selon lui, c'est tout à fait possible, au vu de ce qui se fait chez certains de nos voisins européens.

Luc Marie ChatelPour souvenir, la portabilité mobile permet de changer d'opérateur mobile tout en conservant son ancien numéro, le nouvel opérateur s'occupant de toutes les démarches. Elle est actuellement de 10 jours en France, contre 2 mois il y a un an. Luc Chatel, secrétaire d'État à la Consommation, entend proposer mieux aux consommateurs et la ramener à 3 jours.

Ce jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse organisée par le BEUC ( Bureau Européen des Unions de Consommations ), qui réunit 41 associations de consommations de 30 pays européens, il déclarait ainsi : " Je pense que le temps est venu de réduire à nouveau ce délai, lorsque l'on voit les différences qui existent au sein de l'Union européenne en la matière. Dans quelques pays, il suffit de quelques heures pour assurer cette pratique. Je pense qu'un délai de portabilité autour de trois jours me semble un objectif tout à fait accessible. "

Luc Chatel entend faire de cette réduction de la portabilité un des dossiers prioritaires de la France lorsqu'elle aura la présidence de l'Union européenne ( pour la douzième fois ), à partir du mois de juillet et jusqu'en décembre.

Nous autres consommateurs ne nous en plaindrons pas, bien au contraire. Reste à voir ce qu'en penseront les opérateurs, sachant qu'ils désapprouvaient déjà la portabilité en 10 jours, trop chère selon eux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #258421
3 jours!!!

Lorsque j'ai changé d'opérateur ici en Irlande, cela a pris en tout et pour tout 10 minutes!!! J'ai changement la puce directement au magasin!
Le vendeur a apellé le centre de traitement, donné les différents identifiants, et zou!
Le #258451
ah bas c'est la france hein.....
Le #258491
Si il y a arrive ça sera enfin raisonnable ! Quand on dit "les opérateurs désapprouvaient déjà la portabilité en 10 jours, trop chère selon eux.", c'est parcequ'ils perdent des clients qui passent chez l'ennemie !
Et oui ! Quand on a un monopole et qu'on a des prix cher faut s'attendre à ce que les clients se cassent (grâce à la portabilité du numéro en tant plus réduit), au lieu de rester enchaîner à l'opérateur !
Le #258581
Pas vraiment mattofman puisqu'il y a aussi les portabilités entrantes... tous les opérateurs étaient contre car ils n'étaient pas du tout prêts pour ça ! Il n'y avait pas de base de donnée permettant de faire un tel type de transfert...

Mais maintenant que les systèmes sont fonctionnels, il suffit d'augmenter la fréquence des synchronisations de la base de données
Le #258691
Il fallait bien que Luc Chatel fasse quelquechose après s'être fait traiter de Pinocchio par l'UFC que choisir suite à sa reculade sur la vente liée. Il nous devait bien ça. Cependant, on est loin du compte car il reste l'engagement de durée pour rétablir une vrai concurrence et donc redonner du pouvoir d'achat aux consommateur.
A mon sens, il fallait qu'il trouve quelquechose pour faire croire qu'il se soucie des consommateurs. Quelques miettes pour se faire pardonner le coup de massu qu'il nous a mis.
Le #761561
Pour ceux que ca interesse, sur http://www.portabilite.info ils aident à avoir son RIO en repertoriant tous les numéros opérateurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]