Téléviseurs LCD : Samsung et Sony main dans la main

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Sony

Après s'être associé avec son compatriote Sharp pour la production de téléviseurs LCD, Sony se tourne à présent vers le Sud-Coréen Samsung.

Logo SonySony, groupe nippon qui a récemment communiqué sur son abandon des téléviseurs à tube cathodique, confirme tour à tour son engagement dans les téléviseurs plats et plus particulièrement les modèles de type LCD.

Samsung LCD 101cmAinsi, après avoir annoncé la création d'une co-entreprise avec Sharp, dans laquelle il détiendra 34 % et qui contrôlera l'usine de dalles LCD construite à Sakai et opérationnelle dès mars 2010, Sony négocierait avec Samsung, numéro un mondial des téléviseurs LCD, pour un investissement commun d'environ 1,28 milliard d'euros dans une nouvelle usine.

Si l'on ajoute à cela le changement de stratégie de Pioneer qui envisage de se désengager des téléviseurs plasma et prépare son entrée sur le marché des téléviseurs LCD, il paraît clair que l'avenir des modèles plasma semble de plus en plus compromis. De là à dire que c'est une question de temps, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]