Télévision 3D : argument pour la migration vers la fibre

Le par  |  6 commentaire(s) Source : 01net
Samsung 3D TV

Les fournisseurs d'accès à Internet parlent de télévision en 3D par le biais de l'ADSL. Mais est-ce vraiment possible dans la pratique ou faudra-t-il passer plutôt par la fibre optique pour y avoir droit ?

Samsung 3D TVOn est en droit de se poser la question sur la possibilité de goûter à la télévision en 3D par le biais de l'ADSL que nous promettent les chaînes de télévision et les fournisseurs d'accès Internet ( voir notre actualité concernant les matchs de football en 3D sur TF1 ) avec le débit d'au moins 8 Mbit/s qui serait requis selon Orange et celui d'au moins 15 Mbit/s pour une bonne qualité d'image selon Numéricâble.

La technologie ADSL a en effet montré ses limites avec un débit atteignant les 20 Mbit/s chez Orange et les 28 Mbit/s chez Free, auquel ne peuvent en plus prétendre une grande majorité des abonnés du fait de leur éloignement du DSLAM. Selon une étude, moins d'un foyer sur cinq pourrait en effet profiter d'un débit supérieur à 8 Mbit/s.

Il semble ainsi plus probable que la télévision en 3D dans le cadre d'offres à Internet soit marginale chez les clients ADSL et principalement réservée aux abonnés fibre optique, ce qui s'annonce comme un bon argument pour les fournisseurs d'accès à Internet pour inciter à la migration de l'ADSL vers la fibre optique, du moins quand cela est possible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #647431
Ok, bin vous m'avez convaincu. Moi je veux bien migrer vers la fibre !

:?

Ah ? On peut pas ?
Bon bin fermez vos gueules alors !
Anonyme
Le #647581

Encore faudrait il que que des films et documentaires soient réalisés en 3D !!

Si c'est pour regarder AVATAR (plutôt moyen en 3D) pendant 4 ou 5 ans en attendant que quelques autres films arrivent... il n'y a pas le feu au lac
Le #647591
Aucun intérêt ce truc, j'ai vu hier un match Rolland garos sur la 2 en démo, on avaient au bout d'un quart d'heure des sensations de tiraillement au niveau des yeux, les lunettes polarisantes avec sont pénibles (j'imagine même pas à table avec en famille), la télé sans est brouillée. C'est vraiment du gadjet...
Le #647621
tiens les louange de la fibre ADSL commence à tomber, quand je regarde le câble qui offres, en ce moment, des débit de 80 Mbit/s

Au moins au Québec la question de refaire tout le filage n'est pas encore une priorité

Avant de me faire flinguer, voici ma source: http://www.videotron.com/service/services-internet/acces-internet
Le #647681
Je sais pas si ça vient de moi ou GNT, mais il y a des news qui font saute-mouton.

La news précédente indiquée sous l'article indique "Facebook, Wikipédia et YouTube de retour au Pakistan" alors que sur le menu, la news précédente devrait être "KOffice 2.2 : retour de Kexi dans la suite bureautique".


Anonyme
Le #647711
Sinon y a toujours les porno qui vont arriver en 3D (cf une ancienne news ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]