Tentative ratée de déstabilisation du marché mobile par Arnaud Montebourg : l’Élysée sourit.

Le par  |  19 commentaire(s) Source : Challenges
Montebourg logo

Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif n'en a décidément pas fini avec son intention d'ingérer dans le marché de la téléphonie mobile. Ses diverses incursions dans le domaine jusqu'à l'Élysée font pourtant aujourd'hui l'objet de moqueries.

Le ministre Arnaud Montebourg s'est lancé dans une guerre ouverte contre Free, et plus récemment Orange, en visant directement les patrons des deux opérateurs sur fond de guerre des prix néfastes d'après lui pour l'économie et les emplois.

Orange stéphane richard Après s'en être pris à Xavier Niel dont il déclarait que sa politique des tarifs low cost amenait à déstabiliser le marché et à entrainer une hausse du chômage dans les télécoms, c'est Stéphane Richard, le PDG d'Orange qui a récemment fait les frais des attaques du ministre. Alors que le vote concernant le renouvèlement de sa position à la tête d'Orange est prévu pour le 24 mars prochain, Arnaud Montebourg serait allé jusque dans le bureau du président François Hollande, mettant en avant les liens de Stéphane Richard avec Nicolas Sarkozy et rappelant au bon souvenir du chef de l'État sa mise en examen dans l'affaire Tapie.

D'après Challenges, il aurait également " insisté sur le fait qu'en signant un accord d'itinérance avec Free, il ( Stéphane Richard) avait facilité l'entrée du loup dans la bergerie, sans mesurer à quel point Xavier Niel allait déstabiliser le secteur."

C'est pourquoi Arnaud Montebourg aurait proposé de placer Jacques Veyrat ( ancien PDG de Neuf Télécom) à la succession de Stéphane Richard à la tête d'Orange.

Une nouvelle tentative de manipulation qui servirait les intérêts de Martin Bouygues, mais aussi les propres intérêts du ministre. Challenges rapporte ainsi que dans l'entourage de François Hollande, personne ne serait dupe et que la tentative prêterait même à sourire : " A la manière de François Mitterand jadis et Nicolas Sarkozy hier, il courtise les hommes de pouvoir et d'argent pour préparer son avenir politique, voire personnel, en tant qu'avocat, en cas de traversée du désert." aurait ainsi partagé un proche de l'Élysée.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1677562
et ouais mr le sinistre veut un retour ........

il croit tromper qui avec ses accent sur le boulot qui va crever à cause de free....
A preuve les prix ,subitement les 3 louchequetaires peuvent maintenant
s'aligner ....

mais quel c... ce monte bourde il en rate pas une

Le #1677582
Il a la mémoire courte ce petit bonhomme, il oubli que si Orange n'aurait pas signé avec Free, il était prévu par l'état qu'a défaut d'accord l'état aurait désigné de lui même un des trois rois a conclure un contrat..
Le #1677602
Quel pantin !!!


Le #1677622
Il fait pitié. J'espère qu'au prochain remaniement il sautera (mais j'en doute)...
Le #1677642
C'est plutôt monte bourde .
Le #1677712
Mais pourquoi le garder ? Il en fait que des bourdes et ne sert à rien
Le #1677722
"garder ses ennemis plus près de soi encore que ses amis"
Le #1677762
"Ses diverses incursions dans le domaine jusqu'à l'Élysée font pourtant aujourd'hui l'objet de moqueries."

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Un ministre si compétent
Le #1677782
Tentative ratée ? C'est le sinistre qui est raté, et ça ne date pas d'hier.....
Le #1677822
je sui pas expert en gestion d'entreprise, mais 9 telecom n'a pas coulé ? et il veut mettre son ancien pdg à la tete d'orange ? ca sent bon la compétence ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]