TEO : le cadenas nouvelle génération déblocable par smartphone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kickstarter
TEO cadenas 1

Puisque les serrures connectées profitent d'un certain intérêt, une société vient d'en reprendre le concept pour l'appliquer à un accessoire plus mobile : le cadenas.

Si on connaissait jusqu'ici les avantages et inconvénients des serrures connectées, il semble que le concept soit plus intéressant lorsqu'il est appliqué à un accessoire plus mobile comme un cadenas.

TEO cadenas C'est du moins ce que pense la société OckCorp qui cherche à rassembler 165 000 dollars canadiens sur la plateforme Kickstarter pour financer la fabrication et la commercialisation de TEO, un cadenas sans clé.

TEO est un cadenas Bluetooth qu'il est possible de déverrouiller à l'aide d'un smartphone ( iOS ou Android). Son fonctionnement est relativement simple : pour le déverrouiller, il suffit d'approcher un smartphone et de lancer l'application correspondante, puis de cliquer sur TEO Cadenas 3 déverrouiller.

Ce qui est intéressant dans le concept, c'est la possibilité de programmer une liste d'autorisations d'accès pour chaque TEO. Par exemple, il est possible d'autoriser un ami ou un membre de sa famille à déverrouiller un cadenas selon une plage horaire donnée. Des requêtes peuvent également être envoyées auprès du propriétaire du TEO pour autoriser le déverrouillage, une solution pratique dans le cadre d'une location ou d'un prêt de vélo ou d'accès à un abri de jardin renfermant des outils par exemple.

Le système est finalement très proche de ce que proposent déjà les serrures connectées comme Lockitron, Kevo ou August. Néanmoins, ici, l'utilisation est plus simple et plus mobile. La question qui demeure reste néanmoins l'autonomie du cadenas qui pourrait refuser de s'ouvrir lorsqu'il est à court de batteries. Il faut compter un peu plus de 28 € pour s'assurer la réception de l'un des modèles issus de la campagne Kickstarter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1626232
Pas compatible NFC ?
Le #1626492
ou tout simplement la panne batterie du tel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]