Tesla présentera ses batteries pour le foyer et l'industrie le 30 avril

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Buzzfeed
Tesla

Tesla l'avait annoncé depuis quelques mois, la firme spécialisée dans les voitures électriques hautes performances proposera prochainement des batteries destinées aux foyers. Et c'est ce 30 avril que la firme la présentera officiellement.

Tesla ne sera prochainement plus uniquement un fabricant automobile, mais aussi un fournisseur de batteries pour les particuliers et les industriels. La firme vient d'annoncer la présentation prochaine d'une batterie résidentielle ainsi que d'une batterie destinée aux industriels et fournisseurs d'électricité.

Tesla Model 3 Alors en quoi disposer d'une batterie performante dans un foyer peut-il être intéressant ?

La batterie de Tesla devrait répondre aux limites actuellement imposées par les stations de production d'énergies renouvelables. Les panneaux solaires ne produisent ainsi de l'électricité que pendant les jours ensoleillés, soit, les jours pendant lesquels l'utilisateur n'a pas forcément besoin de chauffage ou de lumière.

Situation identique pour les parcs éoliens, qui produisent de l'électricité de façon sporadique et très peu la nuit lorsque le vent tombe... Alors même que c'est à ce moment que l'utilisateur en a le plus besoin.

Les batteries actuelles se montrent limitées dans leur capacité à restituer l'énergie produite par ces différents systèmes, et Tesla souhaite aller plus loin.

La firme avait évoqué la capacité de ses batteries à faire le plein pendant les heures creuses pour limiter les couts au niveau de l'utilisateur, mais aussi pour limiter l'impact sur le réseau électrique. Une fois pleine, la batterie de Tesla permettrait d'alimenter intégralement l'ensemble des besoins du foyer, d'une industrie ou d'une collectivité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840230
Pour l'industrie, je veux bien, mais pour le particulier, je doute...

Combien coûte une telle batterie et combien de temps est-elle opérationnelle ?

Si elle vaut cher et qu'on doive la changer souvent, ça risque d'être peu voire pas rentable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]