Tesla souhaite développer des batteries pour les maisons

Le par  |  2 commentaire(s)
Tesla superchargers

Si Tesla a annoncé souhaiter proposer sa technologie de recharge rapide aux différents constructeurs automobiles dans le but d'accélérer l'installation de stations dédiées aux véhicules à travers le globe, la firme travaille également à proposer des solutions directement aux particuliers, jusqu'à leur domicile.

Les véhicules de Tesla Motors ne sont pas véritablement ceux qui posent le plus de problèmes en terme d'autonomie, la marque proposant ce qui reste à l'heure actuelle, les voitures électriques les plus performantes du marché.

elon musk Pourtant, même avec 500 à 600 km d'autonomie, il faut bien passer par la recharge de son véhicule, et si la société proposait un chargeur à installer directement chez les propriétaires de ses Roadsters ou Model S, Tesla pourrait prochainement proposer un système encore plus performant.

La production du nouveau système pourrait intervenir dans les 6 mois à venir : " Nous allons probablement devoir attendre encore un mois ou deux pour dévoiler le produit. Mais c'est excellent " a indiqué Jeffrey Brian Straubel, directeur technique de la firme, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe.

Sans en dévoiler beaucoup sur le système, il s'agirait d'une batterie permettant d'alimenter la maison et pouvant également servir de station de recharge rapide pour un véhicule électrique. L'objectif précis et les avantages d'une telle solution pour un logement restent encore à définir.

Pour l'instant, les spéculations vont dans le sens d'une batterie importante permettant d'agir comme un générateur de secours lorsque le logement viendrait à être privé du réseau énergétique standard... Mais cette idée représente trop peu d'intérêt pour que Tesla n'annonce ce système comme " excellent".

On peut penser qu'un tel système se recharge pendant les heures creuses pour profiter d'une tarification préférentielle, le tout conjugué à des panneaux solaires.

L'alternative la plus séduisante serait pour Tesla de proposer une batterie à encombrement relativement réduit permettant de stocker suffisamment d'énergie produite par des panneaux solaires et éoliennes pour permettre d'alimenter totalement ou presque un logement à n'importe quel moment de l'année. Mais il semble que les rendements des panneaux solaires et les capacités de stockage des batteries ne permettent pas encore de proposer cette solution à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832657
Mouais... De toute façon, c'est encore pour les propriétaires (peut-être locataires) d'une maison avec un garage...
Le #1832664
burakki a écrit :

Mouais... De toute façon, c'est encore pour les propriétaires (peut-être locataires) d'une maison avec un garage...


Non pas si sure puisque les batteries peuvent s'installer dans les sous sol de immeuble.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]