Tesla Model S 60 / 60D : l'entrée de gamme de nouveau retirée du catalogue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model S 60

Après avoir disparu une première fois, la Tesla Model S 60 / 60D avait été réintroduite en juin 2016 avec un pack de batterie bridé et un prix d'entrée de gamme autour de 70 000 dollars. Le modèle sera bientôt de nouveau retiré du catalogue.

Le véhicule électrique Tesla Model S 60 / 60D avait été relancé en juin 2016 pour faire descendre le prix de l'ouverture de gamme vers 70 000 dollars. L'astuce consistait à proposer un pack batterie de 75 kWh bridé à 60 kWh.

Tesla Model P90DLe pack batterie pouvait ensuite être débloqué par une simple mise à jour logicielle payante pour les propriétaires désireux de disposer de la pleine capacité de la batterie.

Constatant d'une part que la plupart des propriétaires ont opté pour le déblocage logiciel assurant une capacité de 75 kWh et préparant d'autre part l'arrivée de la Tesla Model 3 qui débutera à 35 000 dollars mais dont le prix devrait solidement grimper en fonction des options, Tesla aurait décidé de supprimer la Tesla Model S 60 / 60D de son catalogue, selon une information du site Electrek.co, à partir du 16 avril 2017.

C'est donc la Tesla Model S 75 / 75D qui redeviendra l'ouverture de gamme pour cette série, avec un tarif démarrant cette fois vers 80 000 dollars et laissant sans doute plus de marge entre le haut de gamme de la Model 3 (dont le pack batterie pourrait atteindre 70 kWh) et l'entrée de gamme de la Model S.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]