Après les Model S et X, Tesla devrait livrer cette année les premiers véhicules électriques Tesla Model 3 qui vont permettre à un plus large public de goûter aux joies des motorisations électriques grâce à un tarif qui débutera à 35 000 dollars, au lieu de près de 80 000 dollars pour une Model S d'ouverture de gamme.

Tesla Model 3

L'arrivée de ce véhicule est attendue avec une certaine impatience et une excitation qui peuvent conduire à fausser l'idée que le public peut en avoir. Si elle sera comme ses grandes soeurs bourrée de technologies, la Tesla Model 3 restera une version allégée de la Model S, rappelle Elon Musk, patron de Tesla, dans un tweet.

La Model 3 n'est ainsi pas une nouvelle version d'un véhicule Tesla, comme pourrait le laisser entendre le chiffre 3, mais plutôt une adaptation de la Model S, moins puissante et dotée de moins de fonctionnalités, pour la rendre plus abordable.

Elon Musk en profite pour indiquer que la Model 3 devait en réalité se dénommer Model E, ce qui aurait pu donner un jeu de mots avec les lettres des différentes gammes (pour former SEXY en attendant une future Model Y), mais que cette appellation a finalement été bloquée par Ford. Vous l'aurez compris, le 3 finalement retenu n'est rien d'autre qu'un E inversé.

Enfin, l'homme d'affaires montre dans une courte vidéo une version quasiment finalisée (release candidate) de la Model 3, telle qu'elle pourrait être livrée d'ici l'été aux premiers acheteurs.