Tesla : la Model X sera commercialisée en septembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Model X Tesla

Tesla vient de le confirmer dans son courrier adressé à ses actionnaires : la Model X sera commercialisée dès le mois de septembre prochain.

Les premières livraisons de la Tesla Model X, le cross-over électrique de la marque devraient intervenir à la fin du troisième trimestre. Elon Musk indique que les versions finales des châssis du véhicule ont été fabriquées dans une nouvelle usine avec l'assistance de plus de 500 robots, les derniers réglages pour la production de masse sont désormais en cours.

Tesla model X

La Model X sera construite sur la même ligne d'assemblage que la Model S dans l'usine de Fremont en Californie. Au départ, il était prévu que la Model X soit commercialisée à la fin de 2014, mais de nombreux reports ont repoussé cette dernière jusqu'en septembre. Tesla compte fabriquer 800 Model X pendant le trimestre, et le challenge sera de taille : tout problème ou retard de production sur ce modèle aura des répercussions sur l'assemblage des Model S.

Elon Musk évoque également les difficultés que représente la Model X : " La Model X est une voiture particulièrement difficile à assembler. Peut-être la voiture la plus difficile à assembler au monde" " Mais je pense qu'elle va bluffer les gens".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]