Tesla Motors bride finalement le mode Autopilote de ses véhicules électriques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Tesla Model 3

Le constructeur Tesla Motors annonce comme prévu le bridage de son système Autopilote en imposant un fonctionnement uniquement sur les grands axes et sans possibilité de dépasser les limites de vitesse.

google teslaLe système Autopilote des véhicules Tesla leur donne un avant-goût de la conduite autonome mais des vidéos d'utilisateurs ont rapidement montré qu'il était nécessaire d'imposer des limites au dispositif.

Ces vidéos montraient en effet des conducteurs lâchant les mains du volant et roulant sur des voies secondaires...et rattrapant parfois au dernier moment un changement brutal de direction du véhicule.

Si aucun accident lié à une mauvaise utilisation du mode Autopilote n'a encore été observé, le constructeur a imposé comme prévu des limitations. Le mode de conduite semi-autonomie ne peut ainsi plus être utilisé sur voie résidentielle ou sur des routes ne présentant pas d'îlot central.

Par ailleurs, le véhicule ne pourra plus dépasser les limites de vitesse de plus de 5 mph (8 km/h) et Tesla a modifié en partie son fonctionnement pour le rapprocher d'une conduite humaine en amenant par exemple le véhicule à ralentir avant et pendant un virage.

Dans le même temps, Tesla a ajouté une fonctionnalité ("Summon" ou invocation) pour l'assistance automatique au parking. Celle-ci permet de demander à distance (jusqu'à une dizaine de mètres) au véhicule de se garer tout seul. Le constructeur ajoute ainsi régulièrement par mise à jour sans fil de nouvelles possibilités pour ses véhicules électriques.

Tesla recharge automatiqueL'idée de Summon est que le véhicule puisse réaliser seul toutes les manoeuvres pour entrer ou sortir d'un garage individuel : le soir en rentrant ou le matin de sorte que le véhicule soit déjà sorti et prêt à l'usage sans que son propriétaire ne s'occupe de ces tâches.

A plus long terme, Elon Musk, patron de Tesla, anticipe qu'un propriétaire de ses véhicules à Los Angeles pourra "invoquer" son véhicule garé à New York de sorte que celui-ci vienne à sa rencontre sans aucune assistance en traversant le pays et en se rechargeant seul aux bornes (sans doute avec le chargeur-serpent). Tout ceci serait rendu possible d'ici deux ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]