La berline de luxe 100 % électrique de Tesla a largement évolué depuis sa première livraison, se déclinant dans plusieurs versions toujours plus puissantes et dotées d'une autonomie débordante. Régulièrement, Tesla pousse des mises à jour du firmware de ce véhicule hyper connecté pour y apporter de nouveaux réglages, des optimisations ainsi que de nouvelles fonctions.

Tesla S

Mais la prochaine évolution du véhicule phare de Tesla pourrait ne pas être adressée aux détenteurs du parc actuel, mais aux prochains acheteurs. Après 4 années d'exploitation, la Model S pourrait ainsi s'offrir un restylage avec une présentation qui pourrait même avoir lieu cette semaine.

On évoque déjà des lignes légèrement retravaillées, mais surtout de gros efforts réalisés au niveau des compartiments de rangement et une montée en gamme dans les options et finitions proposées dans l'habitacle.

Pour Tesla, il s'agit de permettre de continuer à écouler sa Model S en attendant les premières livraisons de Model X, le SUV de la marque, ainsi que de la récente Model 3. La Model S étant déjà la berline de luxe la plus vendue en Europe, son restylage devrait lui donner un coup de pouce supplémentaire, et pourquoi pas, permettre à Tesla de remplir ses objectifs de vente d'ici la fin de l'année.