Tesla : voici la Model X !

Le par  |  2 commentaire(s)
Telsa Model X

Lors d'une conférence dédiée, Tesla a enfin officialisé sa nouvelle voiture électrique : la Model X, un SUV 100 % électrique pas comme les autres.

Tesla vient de présenter son Model X, un SUV 100 % électrique de luxe facturé à partir de 130 000 $ jusqu'à 143 000 $ pour la version la mieux équipée.

Comme pour la Model S, l'habitacle se dote d'un large écran de contrôle, et les compteurs sont également proposés sous la forme d'écrans personnalisables dans les animations, couleurs, et designs. Dès le début de la conférence, Elon Musk a indiqué qu'il espérait voir la Model X obtenir 5 étoiles dans l'ensemble des catégories des crashs tests, rien que ça.

Telsa Model X_05

Il est ainsi surtout question de répondre à des craintes concernant une particularité du SUV qui devrait paradoxalement en faire un argument de vente : ses portes-papillon arrière. Comment sortir d'un véhicule qui s'est retourné avec ce type d'ouverture ? En s'assurant que ce dernier ne puisse pas se retourner, ou qu'il retombera systématiquement sur ses roues. Le centre de gravité de la Model X a spécialement été étudié à ce niveau, notamment grâce au poids des batteries stockées dans son plancher totalement plat. Et en cas de besoin, les portières disposent de plusieurs charnières qui devraient permettre de s'extirper.

Telsa Model X_02

Au menu des fonctionnalités particulières : un système à ultrasons permettant de suivre la trajectoire du propriétaire lorsqu'il s'approche du véhicule pour lui ouvrir les portes de façon automatique. Il suffit de s'assoir dans la Model X, d'appuyer sur le frein, et la portière se referme d'elle-même. En fonction de la place disponible autour d'elle, la voiture adapte le mécanisme d'ouverture de ses portes arrière pour permettre d'accéder au véhicule même avec très peu d'espace.

Côté motorisation, le SUV embarque deux moteurs électriques. À l'avant, il développe l'équivalent de 259 chevaux, contre 503 à l'arrière. Combinés, les deux moteurs permettent d'avaler le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. La vitesse maximale est annoncée à 250 km/h.

Telsa Model X_03

Pour ce qui est de l'autonomie, Tesla annonce 415 km en usage standard.

La Model X dispose de suspensions réglables pour s'adonner à un peu de hors-piste. 5 niveaux sont disponibles et trois modes de conduite sont au menu.

Telsa Model X_04

Grâce à son plancher totalement plat, plusieurs configurations sont disponibles dans l'habitacle. On peut ainsi y installer jusqu'à 7 places, chaque siège étant indépendant.

Un premier lot de 6 véhicules "Founder Series" sera livré aux acheteurs inscrits sur la liste d'attente depuis son lancement, pour les autres, les véhicules seront estampillés "Signature Series", aucun changement notable ne sera au menu si ce n'est le badge positionné à l'arrière. Et si vous comptez vous offrir une Model X aujourd'hui, sachez qu' il faudra attendre entre 8 et 12 mois pour être livré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861440
Toujours aussi positif de découvrir une chose
que l'on ne pourra pas non plus s'offrir dans sa vie
Le #1861447
comment on ouvre dans un parking ou garage couvert ?

135000$ totalement abordable, c'est bon, on va pouvoir remiser le TDI de VW au placard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]