Test 30 Millions d'Amis Mon refuge pour animaux

Le par  |  0 commentaire(s)
30 Millions d\\\'Amis : Mon refuge pour animaux - pochette

La Nintendo DS touchant une cible particulièrement élargie, la période des fêtes de fin d'année est toujours propice à l'insertion de productions diverses et variées destinées au grand public. Suite au succès de certaines licences animalières sur la console portable, de nombreux éditeurs se sont lancés dans le bain. C'est par exemple le cas de Deep Silver et son nouveau jeu à vocation vétérinaire exploitant la licence 30 Millions d'Amis... ou pas.

Le jeu vidéo est souvent affilié à des scènes d'une extrême violence graphique et / ou morale. Seulement, le marché n'est aucunement cantonné dans un genre qui hérisse les cheveux de nos chers membres de Familles de France puisqu'une belle tripotée de soft grand public affluent chaque année dans nos commerces favoris, et plus particulièrement aux abords des fêtes de Noël. Non content de vous avoir uniquement fait profiter d'un Hamsterz d'une qualité ahurissante, votre serviteur se lance corps et âme dans sa quête animalière, sous l'aile protectrice de Brigitte Bardot-sensei. Car il ne faut pas oublier nos chères têtes blondes qui, appâtées par nos amis à poils, s'amusent comme des petits fous sur des titres tels que Nintendogs et consorts. C'est donc en toute objectivité que 30 Millions d'Amis : Mon refuge pour animaux passe au crible, pour le meilleur ou le pire.

Avant de s'enfoncer dans les fondements du titre de Deep Silver, il est utile de souligner que le contenu ne se veut pas véritablement lié à l'émission, au magazine et à la fondation, hormis dans l'optique de protection animale. Pour s'assurer de ce nom purement et simplement accolé au marché européen, il suffit de se concentrer sur l'édition américaine, ou tout simplement le nom affiché sur la cartouche de jeu : Let's Play Pet Hospital. Le titre est donc affilié à la gamme « Jouons à... » qui regroupe déjà six projets à son actif. Vous ne retrouverez donc ni Pierre Desproges et encore moins le défunt Mabrouk dans cette folle aventure sur portable.

30 Millions d\\\'Amis : Mon refuge pour animaux - 1 30 Millions d\\\'Amis : Mon refuge pour animaux - 2


Néanmoins, 30 Millions d'Amis peut se targuer de respecter les principes de la fondation, en proposant d'incarner une jeune fille (pas de pot si l'on est un garçon) qui devra tenir un refuge afin de secourir les animaux dans le besoin afin de les donner à des jeunes enfants méritants. Bref, en voilà une cause juste qui a le mérite de sensibiliser les plus jeunes au respect et aux soins de nos amis à poils. En effet, le soft permettra de recueillir et d'entretenir diverses espèces : chiens, chats, cochons d'Inde, chevaux, lapins et autres furets aux odeurs qui vont bien avec. Fort malheureusement, il est dommage que Deep Silver n'ait pas concentré ses ambitions sur la proposition d'une palette d'animaux plus élargies, bien qu'une certaine quantité de races soient implémentées à la cartouche. On aura bien apprécié avoir la possibilité de s'occuper d'oiseaux, de poissons, voire même d'animaux plus exotiques.

Néanmoins, vous aurez déjà fort à faire avec les bêtes incluses, entre soigner leurs petits bobos du quotidien, aménager leurs box, leur filer quelques biscuits à grignoter tout en les caressant dans le sens du poil. Si l'on n'arrive pas véritablement aux qualités de gameplay d'une simulation de vétérinaire, les éléments s'avèrent tout de même assez complets et assez pertinents.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]