Test Alan Wake

Le par  |  0 commentaire(s)
Alan Wake

Après moult reports et autres soucis de développement, Alan Wake peut enfin délivrer toute son histoire à qui souhaite encore la découvrir.

Alan WakeAlan  Wake  fait partie de ces jeux qui privilégie avant tout une ambiance et un univers plutôt que des effets techniques époustouflants. Sur un plan technique en effet, Alan Wake  et un jeu d'action assez linéaire et scripté, dont le gameplay  se montre finalement très simpliste. Mais ces deux aspects n'en sont pas pour autant des défauts, au contraire. L'aspect linaire est fondu dans des larges environnements où découle un vrai sentiment de liberté. Quant au gameplay dit "simpliste", il nous permet de nous consacrer plus totalement aux évènements, aux monologues de Alan  Wake, aux rencontres étranges, aux situations dignes de la série "La quatrième dimension".

Alan Wake a donc bel et bien tout misé sur son ambiance, sur son aura, sa mise en scène... Le jeu vous dicte ses règles et fait de vous son subalterne. Si vous êtes acteur, vous aurez également la sensation finale de n'être que spectateur de ces faits qui vous emportent. Alan Wake se vit autant qu'il se joue. On ne fait pas ici dans l'action pure, mais dans l'observation et "l'effacement". Un très bon jeu à apprécier en solitaire, dans l'obscurité la plus complète.

Accéder au test Alan Wake

Complément d'information
  • Alan Wake : la fin retirée des versions test ?
    Le prochain titre de Remedy Entertainment refait parler de lui, et c'est tant mieux. Il se pourrait bien que les exemplaires d'Alan Wake qui seront envoyés à la presse soient dénués d'épilogue, et ce afin de préserver un certain ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]