Test Aliens Colonial Marines

Le par  |  0 commentaire(s)
Aliens Colonial Marines - vignette

Annoncé pour la première fois en 2006, Aliens : Colonial Marines arrivent enfin après un développement secoué. Le titre de Gearbox sera-t-il à la hauteur des fans de la saga de Ridley Scott ?

Le studio de développement Gearbox - à qui l'on doit la licence Borderlands - nous propose son nouveau jeu, co-développé avec TimeGate Studios, à savoir Aliens : Colonial Marines. Ce jeu, annoncé pour la première fois en 2006, était étudié pour se caler scénaristiquement entre les films Aliens et Aliens : Le Retour.

Aliens Colonial Marines - vignetteL'initiative était intéressante, surtout qu'une démo plutôt enthousiasmante a été présentée au cours de l'E3 2012. Et pourtant, le résultat final est étonnamment fade, tant au niveau de sa réalisation qu'en termes d'ambiance. Le jeu manque cruellement de personnalité et, de surcroît, cumule les bourdes en matière de scénario.

La rumeur pressante voudrait que la conception du jeu ait été effectuée quasi-totalement par TimeGate Studios ( Section 8, Prejudice ) pour la campagne solo et Demiurge Studios ( version PC de Mass Effect, notamment ) se chargeant de la partie multijoueurs. Aussi, Gearbox n'aurait que peu touché la conception du jeu, au cours des 6 années de développement.

Le résultat se fait donc ressentir : le jeu est plutôt médiocre et ce, malgré de bonnes idées de départ.

Accéder au test de Aliens : Colonial Marines

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]