Test du logiciel AVS Video Converter

Le par  |  1 commentaire(s)
Outre ses fonctions de conversion, AVS Video Converter est également capable de fusionner plusieurs fichiers vidéos pour un seul film en sortie, via ses outils d’édition vidéo intégrés. Assez rudimentaires dans l’ensemble, mais suffisants pour la plupart des utilisateurs, les outils d’édition du logiciel sont simples à utiliser (grâce au mode de prévisualisation par vignettes du fichier source et du fichier de sortie) et permettent de couper certaines parties indésirables (publicité, bande-annonce, commentaires, etc.). 


AVS Video Encoder effets

Le système d'édition / montage vidéo intègre deux vignettes de prévisualisation.


Mais il est également possible d’ajuster les paramètres de l’image (luminosité, contraste, gamma, niveaux des couleurs, température, etc.), ou encore d’ajouter divers effets (titres, rotation de l’image, mosaïque, flou gaussien, désentrelacement, etc.). Bien sûr, les résultats obtenus dépendent essentiellement de la qualité de la vidéo source. Et s’il reste possible d’améliorer sensiblement la qualité, n’attendez pas de grands miracles. Mais dans l’ensemble, AVS Video Converter offre déjà pas mal de possibilités pour personnaliser et partager vos vidéos. Sans oublier la possibilité d’extraire des images et/ou le flux audio de vos vidéos.


AVS Edition tool     AVS DVD Menu Editor

Bien que rudimentaires, les outils d'édition / montage et de création de menus DVD
suffisent amplement pour un usage de base.


Si AVS Video Converter propose également de créer des DVD, VCD et SVCD à partir du format vidéo supporté de votre choix via un moteur de gravure intégré, nous regrettons touefois qu’il ne soit pas possible de sélectionner et d’intégrer des sous-titrages. Une fonction très appréciée des adeptes de la VO, mais aussi des malentendants. Des utilisateurs qui restent malheureusement oubliés.

TIl convient également de préciser que le logiciel est incapable de contourner les dispositifs de protection présents sur les DVD. Si bien qu’il est impossible de convertir vos DVD vidéos, acquis légalement, vers votre appareil mobile. A moins d'utiliser un logiciel comme AnyDVD. Là encore, la législation française est pour le moins inadaptée et déroutante, puisque certaines licences autorisent encore la copie de sauvegarde limité à un seul exemplaire alors que la loi condamne très clairement toute tentative de contournement de protection numérique contre la copie ?!?

Pour en revenir à la fonction de création de DVD, AVS Video Converter permet en prime de créer un menu DVD. Certes, très basique, vous pourrez néanmoins choisir vos fonds d’écran, ajoutez du texte, et créer des chapitres de vos vidéos. On reste toutefois bien loin des possibilités offertes par DivX author.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184076
Sans conteste un produit très efficace, mais cher. Je l'utilise depuis près de deux ans. Un souci : j'ai dû rebooté mon laptop qui contenait mes identifiants, mails contractuels, etc... Du coup, lorsque j'ai voulu récupérer ma clé client, on me l'a renvoyé mais pour le pack AVStools qui n'incluait plus l'outil de burn. Dommage c'était ma principale utilisation, avec le converter bien sûr...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]