Test BioShock Infinite : l'indispensable de 2013 ?

Le par  |  3 commentaire(s)
BioShock Infinite - vignette

Le studio Irrational Games nous propose de retourner dans un background très axé steampunk avec BioShock Infinite. Après Rapture, il s'agit de s'envoler vers Columbia. Ce changement d'univers rendra-t-il le jeu aussi bon que le premier épisode ?

Si beaucoup de jeux vidéo existent sur le marché, certains jouissent d'une aura particulière aux yeux des joueurs. C'est le cas de BioShock, sorti en 2007 et suscitant une réelle surprise pour les amateurs d'immersion et de scénario de qualité.

BioShock Infinite - 2 Après un second volet davantage dispensable, Irrational Games et le célèbre Ken Levine remet le couvert avec BioShock Infinite. Cet épisode délaisse la ville sous-marine de Rapture pour nous « envoyer en l'air » dans la ville de Columbia. Graphiquement opposée à l'environnement des deux précédents opus, la cité céleste dispose toutefois de rapprochements avec l'utopie d'Andrew Ryan, ce que nous découvrirons au fil du scénario.

Moins axé contemplation que dans le premier BioShock, ce nouvel épisode joue davantage la carte du dynamisme et des fusillades. Pour autant, l'exploration n'a pas été délaissée, ce qui soulagera les fans de la première heure. Le titre dispose d'un argument de poids avec la présence d'Elizabeth qui vous suivra au fil du jeu.

Alors, BioShock Infinite est-il un jeu indispensable cette année ? Réponse dans notre test du jour.

Lire le test complet de BioShock Infinite

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1271912
J'ai tellement aimé ce chef d'oeuvre!!
Le #1272442
Perso je n'ai pas accroché (alors que j'ai adoré les deux premiers opus). Personnages clonés, moteur graphique vieillissant, textures médiocres, ambiance rétro 1930 agréable mais peu immersive ... Bref, je suis déçu et j'ai lâché le jeu au bout d'une dizaine d'heures
Le #1273602
Contrairement à Ulysse j'ai limite plus aimé se Infinite que les précédent dans rapture.
Il vaut un très bon film en plaisir. Comptez 20 - 25 heures grand max pour le finir en prenant bien le temps .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]