Test Bitdefender Total Security Multi-Device 2015 la protection ultime de Bitdefender

Le par  |  1 commentaire(s)

Nous voici donc amenés à tester la nouvelle mouture de Bitdefender Total Security Multi-Device dans son millésime 2015, l'occasion de vérifier comment l'éditeur de renom sait continuer à proposer des solutions à la fois efficaces et innovantes, tout en conservant une prise en main ergonomique et adaptée aux besoins des amateurs comme des plus exigeants.

Bitdefender Total Security 2015 menuPar le passé, Total Security s'est toujours présentée comme une solution complète allant parfois au-delà des attentes des utilisateurs, mais à trop vouloir en faire, la suite ne tombe-t-elle pas dans certaines lourdeurs ?

Concrètement, sur le papier, Bitdefender nous propose dans sa suite l'ensemble des services de protection proposés sous une seule et même interface. Des services déjà intégrés dans les versions antérieures avec comme toujours quelques nouveautés.

C'est une des nouveautés, et nous y reviendrons plus en détail plus tard, mais cette version multiplateforme se caractérise immédiatement de par le poids qu'elle occupe sur notre machine de test : moins de 500 Mo à l'installation, ce qui fait passer cette version pour un poids plume comparé au 1,8 Go d'espace nécessaire à la version 2014. Une partie de cela s'explique par la volonté de Bitdefender de voir sa suite s'installer sur le maximum de configurations, y compris les terminaux mobiles sur lesquels l'espace de stockage reste limité.

Toujours du côté de l'impact de la suite sur les performances de notre système, le mode de protection actif ne nécessite pas plus de 23 Mo de mémoire vive, et jamais plus de 40 Mo lors d'un scan rapide (qui dure généralement une minute) pour une une utilisation processeur d'à peine 1 %, un très bon résultat.

L'argument qui veut qu'une suite antivirus soit plus lourde qu'un simple antivirus s'envole donc très rapidement. Ici, c'est le module de réaction intelligent de Total Security Multi Device qui permet d'économiser les ressources, chaque module n'est déclenché qu'au moment opportun, en fonction des actions de l'utilisateur et de ses comportements à risques.

D'ailleurs, une fois la suite installée, on peut très bien la laisser faire et l'oublier, son bouclier actif "Autopilot" est activé par défaut et s'occupe de tout dans un silence total. Il n'y a plus qu'à reprendre ses activités, en toute sécurité.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808669
bonjour a tous mais cette protection a un cout ???? combien svp
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]