Test Bitdefender Total Security Multi-Device 2015 la protection ultime de Bitdefender

Le par  |  1 commentaire(s)

Comme les précédentes suites Total Security, cette version 2015 Multi Device apporte son lot de fonctionnalités, il y en a désormais tellement que certaines mériteraient même sans doute d'être regroupées.

Est-il encore nécessaire de louer les performances de la solution antivirale de Bitdefender ? Régulièrement classée dans le peloton de tête des meilleurs antivirus, rien ou presque ne lui échappe, et sa prise en mains est facilitée depuis l'intégration du mode Autopilot.

Le module assure ainsi une protection active, en fonction de l'activité de l'utilisateur, qu'il s'agisse des menaces virales, vers, trojans, rootkits, adwares, malwares, spywares et autres logiciels malveillants, tout est bloqué.

Bitdefender Total Security 2015 profilsUne fonction de scan rapide permet au logiciel de parcourir les fichiers préférés des menaces les plus populaires pour les débusquer le plus rapidement possible, et ainsi faire gagner du temps à l'utilisateur. A ce niveau, diverses options de profondeur d'analyse sont proposées, il est possible de créer des listes blanches et des exclusions, ainsi que de paramétrer la quarantaine.

Les critères de recherche permettent de cibler des fichiers spécifiques avec précision, en fonction de leur taille, extension, qu'il s'agisse de programmes, de vidéos, fichiers textes... Mais aussi de viser les secteurs de boot,Bitdefender Total Security 2015 protection le registre, les cookies... De quoi ravir les utilisateurs les plus expérimentés à la recherche d'une infection bien précise.

Notons qu'il est non seulement possible de programmer différents types d'analyses personnalisées, mais aussi de configurer différents modes d'utilisation déclinés en 4 profils : Standard, Film, Jeux, Travail. Chacun des modes permettra d'optimiser au mieux les ressources de l'ordinateur selon les activités de l'utilisateur sans empiéter sur ses activités - ces modes se substituent alors au mode Autopilot.

Un mode de vérification des vulnérabilités propose également la recherche de mises à jour afin d'inviter l'utilisateur à toujours disposer des dernières versions des logiciels installés, et notamment celles de Windows. Pour rappel, la mise à jour de ses applications, navigateurs web et surtout les mises à jour système sont indispensables pour lutter efficacement contre les cyber-criminels qui utilisent régulièrement ces failles au sein de logiciels destinés à infecter les ordinateurs.

Comme dans les versions précédentes, un module antispam permet à l'utilisateur d'opérer différents blocages. On y retrouve le blocage des e-mails écrits en caractères asiatiques et cyrilliques, ainsi qu'une fonction permettant de se reposer sur le partage de l'expérience des utilisateurs dans le Cloud pour optimiser le filtrage.

Dans son ensemble, la protection résidente étendue aux utilisations Web traditionnelles permet une sécurisation optimale des systèmes. L'antivirus dispose d'une finesse des réglages étonnante, tout comme son mode automatique qui correspondra à la grande majorité des utilisateurs.

Avec plus de 99,6 % de détection des virus et menaces, Bitdefender reste l'une des meilleures protections et son bouclier actif fait des merveilles.

Mais pour aller plus loin, la suite intègre également son lot de modules spécialement dédiés aux activités en ligne, avec des nouveautés.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808669
bonjour a tous mais cette protection a un cout ???? combien svp
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]