Test Bitdefender Total Security Multi-Device 2015 la protection ultime de Bitdefender

Le par  |  1 commentaire(s)

C'est généralement là que se différencient les simples antivirus des solutions de protection complètes : l'intégration de divers outils qui répondent à des usages de plus en plus orientés vers Internet.

Et là encore, Bitdefender Total Security Multi-Device 2015 opte pour une protection maximale en multipliant les champs d'action.

Bitdefender Total Security 2015 WebLe module de Protection Web se décline en plusieurs points, à commencer par l'intégration d'une barre d'outils ( désactivée par défaut ) dans les navigateurs. La barre en question se présente sous la forme d'un onglet permettant d'afficher si les pages consultées sont sûres ou pas, de déclencher le module anti-hameçonnage, les filtres Web Anti-malware, le Search Advisor ou encore de lancer un site donné dans une sandbox ( un bac à sable permettant de cloisonner les informations pour éviter la contamination ).

Un système de liste blanche permet de forcer l'autorisation d'affichage sur des URL renseignées par l'utilisateur.

Associée à un module Pare-feu complet entièrement paramétrable, la suite offre une protection efficace pour la plupart des sessions de surf, mais ne s'arrête pas là pour autant.

Bitdefender Total Security 2015 vie privéeBitdefender propose deux modules que sont Bitdefender Wallet et Safepay. Safepay est un navigateur virtuel et Wallet un gestionnaire de mots de passe qui est d'ailleurs intégré à Safepay. Ce module vise à offrir davantage de souplesse et de sécurité aux utilisateurs lors de leurs achats en ligne. Le module propose d'enregistrer et de sécuriser vos coordonnées bancaires pour les transmettre automatiquement aux sites de vente en ligne lors de vos achats. Une parade aux fameux Keyloggers qui étend également ses fonctionnalités à l'ensemble des identifiants et mots de passe Web.

Concrètement, il suffit de renseigner l'ensemble de ses identifiants dans le module pour les stocker en toute sécurité.

A noter que Safepay intègre une fonctionnalité unique : la protection VPN. En effet, ce module détecte automatiquement si l’utilisateur se connecte à un réseau public non sécurisé et va chiffrer la connexion grâce à des technologies VPN Bitdefender. 

On apprécie également de retrouver la fonctionnalité Bitdefender Anti-theft, qui permet de verrouiller son PC à distance lors d'un vol, de le localiser ou d'en supprimer l'intégralité des données. Il suffit de créer un compte Bitdefender et de paramétrer des accès pour accéder à ces fonctionnalités depuis une page Web en cas de besoin. A noter que ce module fonctionne également sous Android.

Le module de sécurisation de la vie privée propose également un coffre-fort numérique qui permet de stocker des fichiers en les chiffrant. Une fonction de destruction de fichier est également de mise et propose de supprimer toute trace d'un fichier ciblé.

Bitdefender Total Security 2015 controle parentalOn y retrouve également le fameux module de contrôle parental, qui permet de gérer plusieurs profils et de réguler l'accès à Internet en fonction des utilisateurs. Il est ainsi possible de verrouiller les accès aux réseaux sociaux aux enfants et d'en surveiller l'activité depuis le module de contrôle distant. Ce dernier est l’un des plus complets du marché (localisation, blocage des URL par plages horaires, suivi détaillé des activités sur Facebook…) et peut aussi être installé sur les appareils Android. Sur des smartphones, il permet par exemple de bloquer des numéros de téléphones.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808669
bonjour a tous mais cette protection a un cout ???? combien svp
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]