Test Bitdefender Total Security Multi-Device 2016 la protection ultime de Bitdefender

Le par  |  6 commentaire(s)

Commençons avec le module antivirus plus ou moins classique, que l'on connait désormais assez bien au fil des différents tests que nous vous proposons. Une fois de plus, la solution se veut performante, atteignant jusqu'à 100 % de détection des menaces, un record d'excellence rarement atteint pour un quelconque antivirus.

Bitdefender total security 2016 accueil

Trojans, rootkits, malwares, spywares, vers, adwares, aucun logiciel malveillant ne passe au travers de son module d'analyse comportementale Active Threat Control et de ses technologie d'intelligence artificielle, qui se basent sur l'apprentissage automatique : le logiciel repère ainsi les comportements inhabituels et les compare avec un système de réputation basé dans le Cloud et mis à jour en continu. Ces technologies sont associées aux algorithmes de détection classiques et une détection des adwares et PUP via une analyse intelligente et automatisée des CLUF.

En bref : l'antivirus fait son travail et le fait bien, et ce, indépendamment du niveau de connaissance de l'utilisateur, puisque l'ergonomie elle aussi sait s'adapter au niveau de compétences de chacun.

Pour l'utilisateur standard, installer la suite et la laisser se lancer à chaque démarrage peut suffire, les détections s'affichent sous la forme d'infobulles pour prévenir de l'action automatique de l'antivirus. Le reste est totalement silencieux : mise à jour du logiciel et des bases de données, tout est configuré de façon automatique pour que l'utilisateur ne soit pas perturbé.

Concernant les réglages plus avancés, on retrouve les fonctions traditionnelles :

Bitdefender total security 2016 quickscanQuick Scan se charge de vérifier les fichiers les plus souvent concernés par les menaces. La fonction est idéale pour des petits bilans de santé rapide, elle nécessite quelques secondes à peine, et n'influe que modérément sur le processeur et la RAM.

Pour accéder à une analyse plus poussée, il faut se diriger vers les modules, et sélectionner le Scan système dans la section antivirus. Là, tous les fichiers et dossiers sont scannés un à un sur la machine, proposant ainsi une vérification plus profonde.

La fonction gérer les analyses permet de cibler des dossiers spécifiques, des disques et il est également possible de programmer des analyses automatiques.

Notons la présence d'un mode de secours qui permet de redémarrer le PC en forçant une vérification antivirale au démarrage pour éradiquer toute menace qui serait inaccessible une fois Windows complètement chargé.

L'utilisateur dispose de plusieurs modes de fonctionnement : la fonction Autopilot permet ainsi à Bitdefender de tout gérer par lui même. Son fonctionnement est totalement silencieux, l'utilisateur n'est jamais interrompu par les décisions concernant la sécurité des données.

À cela s'ajoutent 4 autres modes prédéfinis (entièrement paramétrables) : standard, travail, films et jeux. Selon le mode sélectionné, Bitdefender pourra également adapter son fonctionnement et celui des applications pour moins influer sur les performances système, et désactiver les notifications des applications pour que l'utilisateur ne soit pas dérangé.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860242
BitDefender est à fuir. Dès qu'il considère un fichier comme un virus il le supprime sans avertir même si ce n'était pas vraiment un virus.
Le #1860304
Sous Windows 10, antivirus plus 2016, me bloque les navigateurs et j'ai pas trouvé la façon de régler le problème, je n'ai pas l'option pare-feu, je ne comprend pas. Donc désinstallation...!!
Le #1860489
jvachez a écrit :

BitDefender est à fuir. Dès qu'il considère un fichier comme un virus il le supprime sans avertir même si ce n'était pas vraiment un virus.


il faut régler l'antivirus pour qu'il le bloque plutôt que supprimer, l'action automatique est pas obligatoire, on peut soit bloquer ou mise en quarantaine aussi.... donc a fuir faut savoir les régler déjà, de plus il est pas le numéro un pour rien, en perf en qualité antiviral, et les faux positif il y en a peu
Le #1860642
jvachez a écrit :

BitDefender est à fuir. Dès qu'il considère un fichier comme un virus il le supprime sans avertir même si ce n'était pas vraiment un virus.


Il suffit simplement de choisir de mettre les fichiers suspects en quarantaine.....
Le #1865027
bonjour jai installer bitdefendeur 2016 et les video streaming ne fonctionne pas comment faire car pour 60 euro je trouve ca un peu de l arnaque
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]