Test Blackguards : un RPG à la dure

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackguards - vignette

Le studio de développement nous propose de prendre part à un jeu de rôle au tour par tour destiné aux amateurs du genre, mais qu'il convient de s'y pencher pour juger s'il tire un réel intérêt face aux ténors du genre.

Connu des joueurs PC pour ses point & click, le studio allemand Daedalic Entertainment nous propose une nouvelle expérience dans le domaine du RPG au tour par tour avec Blackguards.

Blackguards - 12Issu de l'univers de l'Oeil Noir ( The Dark Eye ), le titre se mêle dans une ambiance Donjons & Dragons, proposant un scénario bien spécifique, centré sur le personnage principal que vous créerez de toute pièce. C'est avec une équipe de guerriers et autres magiciens que vous parcourerez les environnements du jeu, en quête de vengeance, ce qui amènera d'autres motivations au fil des heures de jeu.

Le titre propose un gameplay stratégique fort rigoureux, mais se révèle quelques peu perfectible à quelques niveaux. Toutefois, de bonnes idées sont à noter, notamment au niveau des interactions, ainsi que la spécialisation des protagonistes.

En dépit d'un tutoriel plutôt complet, le soft contient des défauts assez pénalisants qui pourraient dissuader rapidement de nombreux joueurs qui ne sont pas des amateurs purs et durs de jeux de rôle. Reste à savoir si le titre pourrait vous satisfaire. Pour cela, il suffit de lire notre test du jour.

Lire le test complet de Blackguards ( PC et Mac )

Complément d'information
  • Test Mac Mini & Front Row : mieux que les mini PC ?
    Il est petit et peut s'installer dans le salon relié au téléviseur. Il peut ne servir qu'à visualiser et écouter vos contenus multimédias, si vous le souhaitez... Loin devant les Mini PC qui fleurissent en ce moment, Apple avec son ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]