Test Boogie DS

Le par  |  1 commentaire(s)
Boogie - Pochette

Boogie sur Wii a été, il faut bien avouer, un véritable fiasco. Trop imparfait, n'exploitant pas à fond le concept sur lequel il s'était engagé, le titre qui voulait faire entrer les boules à facettes dans les salons n'a jamais atteint son but. EA tente un nouvel essai avec cette version DS. Le titre part donc avec un douloureux bagage. On espérait que ce nouveau Boogie fasse mieux... Au moins, il ne fait pas pire.

C'est Fabien qui le premier s'était essayé à la version Boogie sur Wii. Pour ne pas rajouter à sa peine, la version DS ne lui a pas été échue. Le travail de comparaison aurait sans doute pu être plus efficace il est vrai, mais quand on voit ce que le jeu sur la portable de Nintendo a à offrir, on se demande bien ce qu'on pourrait comparer. On n'avait pas fait jeu aussi court depuis bien longtemps à tel point que, sans rire, en deux heures, voire un peu moins, vous pouvez très largement boucler le titre. C'est dire toute l'importance du contenu du titre. Point positif pour nous, on évite ainsi de perdre trop de temps.

Boogie DS (4) Boogie DS (9)

Boogie continue de fonctionner sur le même principe, celui de vous proposer un jeu de rythme sur lequel vous devez danser, "chanter" et effectuer diverses actions en rythme. La bande son du jeu est assez éclectique et ne propose pas qu'un seul et même style. Rock, pop, disco, funk, il y en a pour tous les goûts et les réfractaires à certains titres ou artistes, comme Britney Spears par exemple, n'auront qu'à subir qu'une seule et unique chanson. Le jeu peut au moins se vanter d'afficher une bande son de qualité. Pas en terme de choix de morceaux, cela dépendant des goûts de chacun, mais d'un point de vue technique le titre ne souffre d'aucun parasite. Les titres sont chantés par les vrais artistes, les musiques sont complètes, aucun son artificiel ne vient interférer sur la bande. C'est ici le seul point sur lequel le jeu nous aura séduit.

La version DS se distingue via l'ajout dans la boîte du jeu de lunettes 3D. Gadget que ce petit supplément qui n'apporte pas grand chose, d'autant plus que le jeu se joue très bien sans.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198771
"Boogie est disponible à partir de 24,80 € si vous souhaitez vous venger d'un ami ou punir quelqu'un."


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]